Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

22 octobre 1969 – Lancement de la 240Z


Une des voitures légendaires venant du pays du soleil levant a été présenté le 22 octobre 1969. Le projet initial de la Datsun 240Z (qui s’appelait la Fairlady au Japon) a été créé par le designer automobile allemand Albrecht Graf von Goertz, un co-concepteur de la BMW 507 et de la Porsche 911. La voiture devait être un projet commun de Datsun et de Yamaha un accord n’a pu être atteint et, en tant que tel, les plans de la voiture ont été mis sur la glace. Le designer en chef de Nissan, Yoshihiko Matsuo, ne pouvait supporter de voir le projet sur les tablettes trop longtemps et a finalement réussi à obtenir l’autorisation de construire la voiture en tant que projet à 100% Nissan. La conception d’origine a été modifiée, mais les influences de la Jaguar de type E et de la Porsche 911 sont encore bien visibles dans le style final. Les performances de son moteur de 2,4 litres qui devait beaucoup au six cylindres en ligne de Mercedes-Benz étaient plus que suffisantes. Étant une Datsun, la fiabilité était un fait acquis, mais son agilité fut une belle surprise. Au cours de ses cinq années d’existence, plus de 150 000 ont été produites, mais les survivants l’apprécient maintenant sérieusement. La rouille a été son principal ennemi, soyez donc prudent lorsque vous achetez, même si vous achetez un exemple restauré. La vaste popularité de la 240Z a mené à la 260, la 280, la 300ZX et jusqu’au modèle Z d’aujourd’hui

 

Articles similaires