Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

25 août 1991 – Michael Schumacher fait ses débuts en F1


C’est le 25 août 1991 que le pilote allemand Michael Schumacher fait ses débuts en Formule un au Grand Prix de Belgique au circuit de Spa Francorchamps. Schumacher est né à Hurth-Hermulhein, en Allemagne de l’Ouest, le 3 janvier 1969. Son père dirigeait une piste de karting dans la ville de Kerpen et le jeune Michael remportait le championnat allemand de karting junior en 1984 et 1985 et les titres allemands et européens en 1987. Il a quitté l’école pour travailler en tant que mécanicien automobile et en 1988, il a commencé à courir sur le circuit de la Formule 3, un passage quasi obligé vers la Formule 1. Après avoir remporté le championnat allemand de Formule 3 en 1990, Schumacher passe à la Formule 1 à Spa, dans l’équipe de l’homme d’affaires irlandais Eddie Jordan.

Bien que Schumacher ait abandonné lors du premier tour du premier Grand Prix avec des problèmes d’embrayage, il a attiré l’attention de Benetton qui a attrapé au vol la jeune star montante (lui et Jordan n’avaient pas signé de contrat), entamant une collaboration fructueuse de cinq ans. Schumacher a remporté le championnat du monde des pilotes, le plus grand honneur de la Formule 1, pour l’équipe en 1994 – une saison marquée par le décès du pilote brésilien Ayrton Senna au Grand Prix de Saint-Marin et des accusations d’irrégularités techniques contre l’équipe de Benetton. Schumacher a signé avec l’équipe Ferrari avant la saison 1996. Les choses ont bien commencé malgré un incident survenu en 1997 lorsque Schumacher a tenté en vain de décrocher la voiture de son grand rival, Jacques Villeneuve, de la route lors de la dernière course, à Jerez en Espagne ; il a été privé de sa deuxième place en tant que punition. Après s’être écrasé sa Ferrari lors du Grand Prix britannique de 1999, il est sorti avec une jambe cassée, le seul blessé de sa carrière à ce jour. Il a ensuite remporté le titre quatre années de suite, récoltant neuf victoires en 2001 et 11 en 2002. Son sixième titre de pilote en 2003 a battu le précédent record détenu par le pilote argentin Juan Manual Fangio. En 2004, Schumacher a remporté 13 des 18 courses du Grand Prix organisées cette année-là, obtenant facilement son septième titre. Il est revenu en course de 2010 à 2012 avant son accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013.

Un palmarès impressionnant

À l’âge de 37 ans, toujours au sommet de son art, Schumacher s’est retiré  une première fois de la course avant son retour de 2010 à 2012. Lors de sa saison 2006, il a remporté sept courses de Grand Prix, portant son total de carrière à 91, et faisant de lui le pilote le plus gagnant de l’histoire de la Formule 1. Il a remporté le Grand prix du Canada à sept reprises

  • 19 saisons en championnat du monde de Formule 1.
  • 307 départs en Grands Prix.
  • 7 titres de champion du monde
  • 68 pole positions (record battu par Lewis Hamilton en 2017)
  • 91 victoires.

 

 

 

Articles similaires