Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

26 avril 1990 : La Camaro sera construite au Québec


Après avoir finalement obtenu le mandat mondial de l’assemblage des Firebird et Camaro, l’usine GM Boisbriand, de Sainte-Thérèse, prépare son usine pour démarrer la production début de 1992. Le président de GM Canada George Peapples, avait confirmé l’octroi du contrat tant attendu par les employés de Boisbriand.

Une aventure qui dure 12 ans

C’est le 12 octobre 1965 qu’a été inaugurée l’usine General Motors de Sainte-Thérèse. L’installation est située à Sainte-Thérèse-Ouest, qui deviendra Boisbriand, le 16 mars 1974.La seule usine de GM au Québec, produit à l’origine la Chevrolet Biscayne et la Pontiac Strato Chief pour ensuite voir des modèles comme la Chevrolet Vega, Pontiac Astre, Buick Skyhawk et Chevrolet Monza dans les années 70 La Oldsmobile Cutlass et la Pontiac Grand Prix ont aussi été fabriqué à Boisbriand durant presque 10 ans. Suite à la fin de la production de l’Oldsmobile Cutlass  on réorganise l’usine qui va accueillir la production mondiale de la Camaro à compter de l’année modèle 1993.  Une aventure qui ne durera pas tout à fait 10 ans. Le 27 août 2002, une Chevrolet Camaro Z28, avant de cesser complètement ses activités. Elle a été démolie en 2004.

Tout est détruit

Sa construction a coûté 65 millions de dollars et plus de 4 millions de véhicules ont été produits au cours de ses 37 années d’existence. Un peu plus de 1 200 travailleurs étaient à l’emploi de l’usine au moment de sa fermeture. En moins de deux ans, GM a tout détruit et aujourd’hui on y retrouve un centre commercial.

Articles similaires