27 septembre 1925 – Début des travaux sur le circuit du Nürburgring
En ce jour de 1925, commence la construction du circuit de Nürburgring à Nürburg, en Allemagne. Aujourd’hui, le complexe de sports motorisés dispose d’un circuit Grand Prix construit en 1984 et d’une capacité d’accueil de plus de 150 000 personnes. Une fois achevé en 1927, le circuit comportait quatre configurations: le long Gesamtstrecke («parcours complet») de 28,265 km qui à son tour comprenait le Nordschleife («boucle nord») de 22,810 km et le Südschleife (« boucle sud ») de 7,747 km. Il y avait également une boucle de réchauffement de 2,281 km appelée Zielschleife (« Finish Loop ») ou Betonschleife (« Boucle de béton »), autour de la fosse. Les premières courses ont eu lieu le 18 juin 1927 pour les motos avec side-car et la course a été remportée par Toni Ulmen sur une Velocette anglaise de 350 cc. Rudolf Caracciola a remporté la première course automobile dans la catégorie des 5000 cc dans une Mercedes Kompressor le lendemain. La fin de semiane la plus achalandée est celle des 24 Heures du Nürburgring, qui se déroule généralement à la mi-mai. C’est aussi le circuit de prédilection pour tous les constructeurs automobiles qui veulent faire passer l’ultime test de performance à leur véhicules.