Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

28 février 1975 – AMC lance la Pacer


Introduite il y a 49 ans en réponse à l’invasion des voitures japonaise qui prennent de plus en plus de place dans l’espace automobile nord-américain, la Pacer est une grande petite voiture. Elle est aussi large qu’une grande berline mais plus courte avec une surface vitrée anormalement large, ce qui lui donne ce style si particulier. Avec sa portière de droite plus longue que celle de gauche pour faciliter l’accès aux places arrière, la Pacer était aussi conçue pour recevoir un moteur rotatif de GM. Ce moteur n’est jamais venu. La Pacer recevra un  six en ligne  de 3,8 et 4,2 litres (90 et 95 ch. et plus tard 120 ch.)

Après la berline, la Pacer a aussi été vendue en version familiale à partir de 1977 et en modèle X sport. De 1979 à 1980, la version Limited propose la sellerie de cuir et une finition intérieure plus poussée. Curieusement, la Pacer fut exportée en Europe. Ce ne fut pas un succès sauf en France où son image chic et originale attira certaines grandes vedettes.  Aujourd’hui, il y a une cinquantaine de clubs de propriétaires de Pacers. Le modèle fut abandonné au début de 1980.

 

 

 

Articles similaires