Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

6 mai 1889 – Une première voiture à Paris


L’exposition universelle de Paris de 1889 est connue de plusieurs comme l’inauguration officielle de la Tour Eiffel. C’est aussi de moment qu’avait choisi Gottlieb Daimler pour présenter le premier véhicule à Paris. Il avait placé 30 ampoules sur son kiosque afin d’attirer les visiteurs. L’électricité et l’éclairage étaient encore quelque chose de très nouveau dans le monde, tout comme l’automobile. Le véhicule de Gottlieb était donc très attrayant pour les visiteurs.

Son véhicule à 4 roues offrait quelques prouesses technologiques comme un moteur bicylindre en V qui rappelle les moteurs modernes que nous connaissons aujourd’hui. La voiture présentait également une transmission à quatre vitesses, une conception mécanique dans laquelle les transmissions de nombreuses marques et modèles suivaient pendant des années et des années. Il convient de noter que Gottlieb a participé à la construction de la première voiture à quatre roues du monde trois ans plus tôt, en 1886, avec Wilhelm Maybach. C’était quelques semaines à peine après que Carl Benz avait obtenu le brevet de la première voiture

Le véhicule parisien était connu sous le nom de wagon à roues en acier, grâce à ses roues à aubes. Il présentait également un système de refroidissement et un cadre novateurs. Pourtant, même s’il a suscité un intérêt considérable, l’exposition n’a guère fait sensation.

 

Articles similaires