Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

7 millions de rappels chez GM


7 millions de rappels chez GM

La saga des coussins gonflables Takata ne semble jamais vouloir se terminer. Cette compagnie japonaise qui a fait faillite est maintenant responsable de plus de 100 millions de rappels sur la planète depuis 2014 et les chiffres continuent de grimper.

Au tour de GM

C’est l’agence américaine NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui supervise la sécurité routière aux États-Unis qui ont ordonné à GM de rappeler 5,9 millions de véhicules aux États-Unis pour remplacer le système de gonflement défectueux des coussins gonflables. GM avait déjà déposé 4 recours à cette décision qui avait pris initialement en 2016. GM devra donc se résigner à verser 1,5 milliard de dollars pour régler le problème. Un autre million de véhicules s’ajoutera à ce chiffre pour des rappels ailleurs dans le monde y compris (souhaitons-le) au Canada.

GM avait déposé quatre recours pour s’opposer à cette décision, initialement prise en 2016. Les modèles visés par le rappel ont été construit entre 2007 et 2014 et il s’agit des Chevrolet Silverado, Suburban et Tahoe, les GMC Sierra et Yukon et le Cadillac Escalade. GM a maintenant 30 jours pour faire savoir à l’agence fédérale quand les propriétaires seront contactés.

Depuis 2013, 18 personnes sont mortes aux États-Unis suite à une explosion de coussin gonflable Takata. Quinze au volant de produits Honda, 2 pour Ford et 1 pour BMW. Pour rappel, Takata a utilisé un produit bon marché, le nitrate d’ammonium comme explosif pour gonfler les coussins en cas d’impact. Trop réactif et/ou imprévisible, ce produit a explosé trop fort causant des lésions et des décès.

 

 

 

 

 

Articles similaires