Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio EV: près de 1000 ch
La prochaine Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio EV sera de très haute performance. Le PDG Jean-Philippe Imparato affirme qu’il pourrait atteindre jusqu’à 986 chevaux. Le prototype de développement actuel produit déjà 941 chevaux, mais Alfa vise encore plus haut.
Stelvio Quadrifoglio EV: monstre de performance
Il semble que tous les constructeurs automobiles qui ont fait de l’émotion leur cheval de bataille compense le manque d’émotion par un surplus de puissance. Voilà que cette théorie est encore vérifiée chez Alfa-Roméo.
La même plateforme de que Dodge Charger EV
En vente depuis 2016, le Stelvio est largement due pour un remplacement, avec le nouveau modèle prévu pour être présenté l’été prochain. Le Stelvio Quadrifoglio EV sera basé sur la plateforme STLA Large de Stellantis, la même que celle qui sous-tend la nouvelle Dodge Charger. Cette plateforme offre un accès à une architecture 800V, permettant des vitesses de recharge ultra-rapides et offrant une capacité de batterie suffisante pour plusieurs centaines de miles de voyage entre les arrêts de recharge. Selon le PDG Jean-Philippe Imparato, elle pourrait également revendiquer jusqu’à 986 chevaux.
Respect des traditions
Alfa a toujours eu le chic de présenter les véhicules les plus puissants de leur segment.En fait, un VUS de 986 chevaux serait le deuxième seulement après le Model X en termes de puissance de VUS sur la route en ce moment. Si Alfa Romeo vise les gros titres, un tel VUS puissant le ferait. Cela a du sens compte tenu des récents commentaires du PDG de Stellantis, Carlos Taveres, également.
Le modèle le plus populaire
Le géant automobile franco-italien investira des milliards en Italie pour mener à bien ses plans de construction de 15 nouveaux modèles dans le pays. Le Stelvio et la prochaine génération de Giulia (également un VE qui arrivera en 2027) feront toutes deux partie de ce plan. Il ne fait aucun doute que la fin de la production actuelle du Stelvio et de la Giulia Quadrifoglio est une réalité aigre-douce. Néanmoins, un VUS avec le genre de puissance dont parle Imparato semble être un vrai plaisir à conduire.
Nous pourrions également voir une version à essence
Alors que les responsables d’Alfa Romeo ont déclaré que le remplaçant du Stelvio sera exclusivement électrique, des rapports récents suggèrent que le successeur de la Giulia offrira éventuellement des options électriques et essence, à l’instar de la nouvelle Dodge Charger. Compte tenu de l’état actuel du marché, il ne serait pas surprenant de croire que le nouveau VUS d’Alfa pourrait également inclure une option de moteur à combustion.
Avec des renseignements de Carscoops