Aston Martin Egg3, les poussettes des bébés qui se nourrissent de performance
Les poussettes Egg3 du fabricant britannique BabyStyle sont désormais les poussettes officielles des conducteurs d’Aston Martin.
Le nom d’Aston Martin n’est plus seulement associé au monde des bolides de prestige. Après les vélos et les simulateurs de conduite, on le retrouvera désormais également dans le rayon des… poussettes pour bébé ! En effet, des poussettes Egg du fabricant britannique BabyStyle sont désormais les poussettes officielles d’Aston Martin. Cette annonce a été faite hier par voie de communiqué par les deux nouveaux partenaires, qui ont uni leurs efforts pour développer une gamme de produits basés sur l’Egg3.
La gamme Aston Martin Egg3 comprend des poussettes, des nacelles et divers accessoires devant permettre aux poupons de conducteurs d’Aston Martin d’effectuer leurs premiers déplacements dans un environnement emblématique, sans doute pour ne pas les dépayser !
D’après le constructeur de Newport Pagnelle, « l’Egg3 incarne l’élégance inspirée de l’automobile, en s’inspirant subtilement du style d’Aston Martin ». Le matelassage des modèles réalisés par les deux partenaires fait écho à l’intérieur de l’utilitaire DBX707 avec un motif qui sert également aux garnitures. Cela engendre vraisemblablement « une texture tactile distinctive qui sublime à la fois l’identité visuelle et le savoir-faire artisanal ».
Ces produits sont offerts en trois coloris distincts. La version verte emblématique, teinte intemporelle pour la marque de Gaydon, est rehaussée de subtils reflets citron-vert. À cela s’ajoutent deux versions de teintes grises : une pâle et une foncée. Toutes deux sont confectionnées avec un tissu à chevrons d’inspiration rétro et une carrosserie légère construite en fibre de carbone. La plus claire des deux est rehaussée de détails en cuir Bitter Chocolate et de garnitures Magneto Bronze, qui rappellent les riches tons intérieurs des modèles les plus célèbres d’Aston Martin.
Les roues à motif de nid d’abeille s’inspirent des roues Valour et Victor de bolides bien connus de la marque. De plus, les éléments graphiques du moyeu central s’inspirent des commandes rotatives texturées qu’on retrouve dans leur habitacle.
La commercialisation de ces produits débutera au cours du quatrième trimestre de 2025. Toutefois, le carnet de commandes est déjà ouvert sur le site eggstroller.com, du moins pour les revendeurs de certains pays. Les Aston Martin Egg3 sont offerts à partir de 2 500 £ (environ 4 650 $CAN), taxes et transport en sus.
Photos : Aston Martin/BabyStyle