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Certains acheteurs de Toyota au Japon ne recevront qu’une seule clé intelligente, la seconde ayant été remplacée par une clé mécanique.


Certains acheteurs de Toyota au Japon ne recevront qu’une seule clé intelligente, la seconde ayant été remplacée par une clé mécanique.

Un retour à la bonne vieille clé chez Toyota

Toyota a trouvé un moyen de contourner la pénurie de puces et de pièces au Japon. Le géant automobile a pris la décision de livrer les véhicules sur son marché local avec une seule clé intelligente (au lieu des deux prévues) et de compléter avec une clé traditionnelle. Ainsi, avec ces clés mécaniques, Toyota peut continuer à livrer ses véhicules, en promettant de livrer la deuxième clé intelligente plus tard.

Une mesure temporaire

Toyota qui a été, comme bien d’autres marques, durement touché par la pandémie trouve des astuces pour ne pas trop ralentir son rythme de production qui a été plus durement touché en Asie. À l’image de GM qui ont fourni des modèles sans sièges chauffants, Toyota trouve des méthodes pour mettre ses véhicules sur la route. Les pénuries de composants sont toujours un problème pour l’ensemble de l’industrie, et Toyota n’a pas été épargné en 2022 par ces problèmes d’approvisionnement, mais aussi par d’autres perturbations et même par des catastrophes naturelles.

Loin de ses objectifs de ventes

Toyota avait déjà indiqué la semaine dernière que ses deux marques (Toyota et Lexus) n’atteindraient pas les objectifs de production fixés en début d’année, à savoir 9,7 millions de véhicules produits. La récession annoncée, la crise de l’approvisionnement, le manque de main-d’œuvre et la crise dans les puces électroniques vont encore mettre beaucoup de pression sur l’industrie automobile qui va encore manger son pain noir en 2023.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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