Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Combien de temps la marque Infiniti va-t-elle survivre ?


Combien de temps la marque Infiniti va-t-elle survivre ?

Ce n’est un secret pour personne, la division de luxe de Nissan vacille depuis des années. Infiniti a connu quelques brefs moments de succès dans le passé avec ses berlines G35/G37 qui ont offert un brin de résistance à la Série 3 de BMW.

Et depuis, plus rien

Maintenant, toute la gamme à l’exception du nouveau QX60 (qui n’a rien de spécial) est dépassée. Infiniti a vendu à peine 5 800 unités l’an dernier ce qui représente beaucoup moins que les 16 000 d’Acura, les presque 26 000 de Lexus ou les 28 790 d’Audi et les 30 000 de BMW ou plus de 36 000 de Mercedes Benz. On se demande d’ailleurs qui veut bien vouloir d’un modèle comme la Q60 alors que la nouvelle Z chez Nissan vient d’arriver, la même question se pose pour un QX80 ou le QX50. Il ne faut pas les percevoir comme de mauvais produits, bien au contraire. Toutefois, dans le monde automobile si nous n’allez pas de l’avant, vous reculez et Infiniti ne bouge pas sur nombres de ces produits depuis des années.

Des transmission CVT et des intérieurs dépassés

Les QX50/QX55 utilisent tous les deux une CVT désagréable avec une technologie de moteur à compression variable qui est ratée sur toute la ligne. Non seulement la puissance variable ne donne aucune sensation, mais en plus le moteur consomme beaucoup trop par rapport à qu’Infiniti avait annoncée. Les habitacles de tous les modèles datent de quelques années et commencent à montrer des rides. Le plus récent QX60 arrive dans un marché déjà très compétitif et n’offre rien qui donne envie de l’acheter. Le QX80 est beau, mais l’intérieur est dépassé, le moteur V8 est un puit sans fond et personne ne va oser se lancer dans l’achat d’un VUS qui consomme 20 L/aux 100 km en ce moment.

Pas d’hybrides et pas d’électrique

La marque manque également de modèles hybrides ou électriques. Une lacune importante à ce moment-ci de l’histoire automobile. Finalement, il n’y a pas de grandes différences entre les produits Infiniti et le géniteur chez Nissan. On sait tous que les produits Audi utilisent abondamment des pièces de Volkswagen, mais l’habillage, l’enrobage et la présentation sont uniques, ce qui fait le succès d’Audi. Des modèles comme les Q50/Q60 n’ont rien de bien différent des modèles comme la Z, la Maxima ou même l’Altima. Les QX50/QX55 ont un intérieur qui n’est pas plus luxueux que le Rogue. Le nouveau QX60 est un bon produit ,mais il est pratiquement identique au plus récent Pathfinder sur lequel il est basé. Le QX80 est la réplique exacte de l’Armada, aucune différence du tout à part certains équipements.

Il faut se poser la question si Infiniti va avoir le courage de prendre le taureau par les cornes et faire un grand ménage qui aurait dû être fait il y a 4 ou 5 ans.

Articles similaires