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Enquête de sécurité sur 416 000 Tesla aux États-Unis


Enquête de sécurité sur 416 000 Tesla aux États-Unis

Le NHTSA a ouvert une enquête pour évaluer les problèmes de sécurité potentiels de certains véhicules Tesla après des rapports faisant état de « freinage fantôme ». L’organisme américain dit avoir reçu 354 plaintes au cours des neuf derniers mois concernant l’activation inattendue des freins.

Les modèles 3 et Y entres autres

L’enquête de sécurité couvre environ 416 000 véhicules Tesla Model 3 et Y des années modèles 2021-2022, équipés du système Autopilot. Les plaintes des propriétaires allèguent qu’en utilisant les fonctionnalités d’Autopilot, comme le régulateur de vitesse adaptatif, « le véhicule applique ses freins de manière inattendue et à plusieurs reprises alors qu’il roule à des vitesses d’autoroute », selon le rapport de l’agence. Selon un rapport du Washington Post de ce mois-ci, le NHTSA a reçu plus de 100 rapports de freinage fantôme en trois mois.

Une deuxième enquête sur le système Autopilot

En août 2021, le NHTSA a également ouvert une enquête sur le système Autopilot de Tesla après une série d’accidents impliquant ses modèles et des véhicules d’urgence. L’enquête en cours porte sur environ 765 000 Teslas des années modèles 2014 à 2021. La plupart des accidents se sont produits après la tombée de la nuit et ont fait au total 17 blessés et un mort.

Une évaluation préliminaire pour commencer

La plupart des enquêtes du NHTSA commencent par des évaluations préliminaires, au cours desquelles les ingénieurs de l’agence demandent des informations au fabricant, notamment des données sur les plaintes, les blessures et les demandes de garantie. Le fabricant peut également présenter son point de vue concernant le défaut présumé et peut émettre un rappel. Après l’évaluation, le NHTSA clôt l’enquête ou passe à la phase suivante. Si un défaut lié à la sécurité existe, selon la NHTSA, l’agence peut envoyer une lettre de « demande de rappel » au fabricant.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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