Genesis GV70 2026
Ne pas s’arrêter en si bon chemin
Lancé en 2022, le Genesis GV70 est rapidement devenu le modèle vedette de la marque coréenne. Et ce n’est pas rien : il représente à lui seul 57 % des ventes de Genesis au Canada, soit 3 375 unités en 2024. En Amérique du Nord, il s’en est écoulé 27 000 exemplaires, fabriqués à Montgomery en Alabama et à Ulsan, en Corée du Sud. Bref, c’est la colonne vertébrale de Genesis… et le modèle 2026 est là pour consolider cette position avec une refonte à mi-parcours bien sentie.
Quoi de neuf en 2026 ?
La mise à jour du GV70 ne saute pas aux yeux au premier regard, mais elle est profondément structurante. Extérieurement, la calandre G-Matrix redessinée et les phares à matrice de micro-lentilles (MLA) conservent l’élégance propre à la marque, tout en injectant un peu plus de muscle. À l’arrière, les feux s’alignent sur le design « deux lignes » cher à Genesis, et de nouvelles jantes de 19 ou 21 pouces donnent plus de présence au profil athlétique. Mais c’est à l’intérieur que la transformation est la plus spectaculaire. Genesis intègre désormais un immense écran OLED de 27 pouces regroupant instrumentation et infodivertissement, rehaussé d’un second écran tactile pour la climatisation. Le résultat est épuré, technologique, et franchement impressionnant. Ajoutez à cela un système de commandes vocales intelligentes (pour tout, même les vitres !) et des mises à jour OTA régulières, et on obtient un VUS qui reste à jour bien après l’achat.
Technologie embarquée
Le GV70 2026 fait la part belle à l’innovation : détection de mains sur le volant, stationnement automatique diagonal, caméra de prévision de route pour adapter la suspension, recharge sans fil mieux placée, et maintenant une clé numérique 2.0 compatible avec la deuxième rangée. Sans oublier la somptueuse chaîne Bang & Olufsen à 16 haut-parleurs avec technologie Beosonic, qui transforme chaque trajet en expérience acoustique.
Groupes motopropulseurs et puissance
Aucune surprise sous le capot : Genesis reconduit ses deux moteurs à essence avec en entrés de gamme un 2,5 L turbo 4 cylindres, 300 chevaux et 311 lb-pi, transmission intégrale, boîte automatique à 8 rapports. Le modèle Sport offre un 3,5 L V6 biturbo, 375 chevaux et 391 lb-pi avec la même transmission. Selon les versions, les prix vont varier de 60 000 à 84 000 $ sans parler des options. Le modèle 3.5T Sport ajoute une suspension adaptative, des roues de 21 pouces et des détails stylistiques exclusifs. Le mode Terrain (neige, boue, sable) arrive en 2026 pour rendre le GV70 un peu plus polyvalent hors route – sans en faire un aventurier pur et dur.
Le 4 cylindres affiche une consommation de 12,0 L aux 100 km en ville et 8,9 sur autoroute, tandis que le V6 affiche 13,1 L/100 km en ville et 9,4 sur autoroute. Des chiffres qui sont dans la bonne moyenne considérant la puissance livrée par les moteurs turbo. Notre journée d’essai au volant 3,5 litres Sport s’est terminée à 11,2 L/100 km.
Comportement routier, confort et insonorisation
Le GV70 conserve son caractère serein et détendu. Ce n’est pas un Porsche Macan ou un BMW X3 M40i, mais ce n’est pas le but. Le VUS coréen vise le confort, la souplesse et la sophistication, avec une insonorisation de haut niveau élevé d’un cran face au modèle actuel, une suspension réactive et un roulement toujours feutré. La gestion du roulis a été bonifiée grâce à un contrôle intelligent de la caisse sur autoroute, pour un meilleur équilibre en accélération ou au freinage.
Design et ambiance
Toujours fidèle à la philosophie « Élégance athlétique », le GV70 se distingue dans la jungle des VUS de luxe. Les lignes sont tendues, les proportions équilibrées, et les détails (grille, feux, bas de caisse) sont suffisamment audacieux pour capter l’attention sans sombrer dans l’exagération. À bord, la finition rivalise avec les meilleures européennes, et les nouvelles couleurs comme le Bleu Cérès ou le cuir Bleu ultramarine ajoutent un brin d’exotisme.
Forces
- Intérieur spectaculaire avec écran OLED de 27 pouces
- Niveau de confort et d’insonorisation supérieur
- Qualité de fabrication impressionnante
- Équipement de série très complet
- Prix souvent plus compétitif que la concurrence
- Garantie de 5 ans / 100 000 km incluse
Faiblesses
- Moins dynamique que certains rivaux allemands
- Peu de changements mécaniques pour 2026
- Pas encore de version hybride rechargeable
- Consommation élevée pour le V6
Conclusion
Le Genesis GV70 2026 ne révolutionne rien, mais il peaufine avec brio une formule déjà très réussie. Plus techno, toujours aussi stylé, et confortablement raffiné, il reste un des meilleurs achats dans sa catégorie – surtout au prix où Genesis le propose. Pour ceux qui privilégient le luxe discret et l’expérience client sans tracas, difficile de faire mieux sans exploser son budget.