Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep rappelle 58 000 Wrangler pour risque d’incendie


Jeep rappelle 58 000 Wrangler pour risque d’incendie

Jeep a publié un rappel qui s’applique à environ 58 000 unités du Wrangler construites entre les années modèles 2020 et 2023. Les modèles concernés par cette campagne ont été fabriqués avec un goujon de cadre décrit comme « inutile » et susceptible de provoquer un incendie en cas d’accident.

Une pièce inutile

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a attribué le numéro de rappel 23V-191 à la campagne, qui porte sur 57 885 exemplaires du Wrangler, mais Jeep précise que le défaut est présent sur environ 58 % d’entre eux. Les modèles touchés par ce rappel ont été construits entre le 16 octobre 2019 et le 14 mai 2022. La société explique qu’un « goujon de cadre inutile et inutilisé » peut entrer en contact avec le réservoir de carburant en cas d’accident. Le goujon peut alors percer le réservoir, provoquer une fuite de carburant et déclencher un incendie. Jeep n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures.

Pas d’explication

Jeep n’a pas expliqué pourquoi ces Wranglers ont été construits avec un goujon de cadre supplémentaire, mais la solution décrite dans les documents envoyés à la NHTSA est assez simple. Les propriétaires des véhicules concernés devront se rendre chez un concessionnaire pour qu’un technicien retire le goujon (s’il y en a un) et applique de la peinture sur la partie du châssis sur laquelle il était monté. Les conducteurs qui ont déjà payé pour cette opération pourront demander un remboursement.

Un deuxième rappel cette année

Les propriétaires et les concessionnaires recevront plus de détails sur le rappel le 12 mai 2023. Les propriétaires de Gladiator n’ont pas à s’inquiéter de ce rappel. C’est la deuxième fois que le Wrangler fait l’objet d’une campagne de rappel en 2023. Au début du mois de mars, Jeep a rappelé plus de 69 000 exemplaires du Wrangler et du Gladiator équipés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports en raison d’un problème de plaque de pression d’embrayage susceptible de provoquer un incendie. L’entreprise est toujours en train de mettre au point un moyen de résoudre le problème et prévoit d’informer les propriétaires des véhicules concernés le 14 avril.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires