Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kia rappelle près de 20 000 Soul au Canada pour un moteur 2,0 L qui peut s’arrêter ou prendre feu

Second rappel pour des Soul équipés du moteur Nu de 2,0 L en un an


Kia rappelle près de 20 000 Soul au Canada pour un moteur 2,0 L qui peut s’arrêter ou prendre feu

Transports Canada a diffusé un avis de rappel ciblant des Kia Soul dont le moteur pourrait tomber en panne et même s’arrêter de manière inopinée.

Émis le 7 décembre, le rappel 2021-733 concerne spécifiquement des Soul équipés du moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0 L appelé « Nu GDI »; des véhicules portant les millésimes 2017, 2018 ou 2019.

Cet avis nous apprend que Kia Canada doit procéder à une mise à jour du module de commande du moteur. Cette mise à jour informatique permettra au module de détecter des problèmes potentiels pouvant engendrer une panne du moteur. 

Les pannes anticipées sont une perte soudaine de puissance et une incapacité à redémarrer du véhicule. 

Ces pertes de puissance pourraient engendrer des accidents. Le constructeur évoque aussi des risques d’incendie. 

Près de 20 000 véhicules affectés par le rappel

Au Canada, Kia a identifié 19 923 véhicules qui sont à risque. 

Le constructeur doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire la mise à jour du logiciel du module de commande du moteur.

Par ailleurs, Kia Canada recommande de suivre le programme d’entretien recommandé dans son manuel du propriétaire. Il suggère aussi aux propriétaires de ces véhicules de porter une attention particulière à des phénomènes inhabituels (bruits provenant du moteur, réduction de puissance soudaine, allumage du voyant de vérification du moteur et/ou du voyant de pression d’huile) et recommande même de se rendre immédiatement chez un concessionnaire s’ils surviennent pour faire inspecter le véhicule. 

Les automobilistes canadiens qui souhaitent en savoir davantage sur ce rappel peuvent appeler au 1-877-542-2886.

Deuxième rappel lié au moteur Nu GDI cette année

C’est le deuxième rappel annoncé cette année relatif à des Kia Soul équipés du moteur Nu GDI. En avril dernier, le rappel 2021-225 de Transports Canada nous apprenait pour certains Soul millésimés 2020 ou 2021, ce moteur pouvait avoir des segments racleurs d’huile défectueux entraînant une usure faisant accroître la consommation d’huile. Cette situation pourrait entraîner des pannes et même un risque d’incendie.

Ce rappel d’avril, qui concernait aussi des berlines compactes Forte 2020 et des utilitaires compacts Seltos 2021 dotés du même moteur, affectait un total de 19 634 véhicules.

Photos : Kia.

Articles similaires