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La BMW i7 M70 xDrive redéfinit le luxe électrique

La nouvelle mesure étalon


Lisbonne, Portugal- Dans l’atelier de l’ingénierie allemande, au cœur de la Bavière, une transformation silencieuse est en marche. Préparée avec précision par les artisans de chez M GmbH, la division dédiée aux hautes performances de BMW, une révolution prend forme. Ce n’est pas le bruit assourdissant d’un bolide surbaissé et exotique que l’on entend, mais une révolution silencieuse. La BMW i7 M70 émerge comme la réponse de la Bavière à l’électrification croissante de l’industrie automobile en alliant puissance et luxe.

Élégante et sobre

Au cœur de cette transformation se trouve la BMW i7, une berline élégante et électrique dérivée de la légendaire série 7. C’est la plus grande et la plus puissante berline électrique jamais produite par le constructeur, une réponse à la Mercedes-Benz EQS, à la Tesla Model S et à la Lucid Air. Pour faciliter une transition en douceur, BMW reprend le style de ses berlines à essence et les transpose dans ses modèles électriques. La ressemblance était frappante. La M70 se distingue visuellement des autres i7 par ses garnitures noires, ses jupes latérales et son diffuseur arrière. L’ensemble M Performance ajoute un becquet arrière noir, une garniture noire entre les feux arrière et d’autres garnitures noires sur le pare-chocs arrière. Comme les autres i7, la M70 peut être équipée d’une peinture bicolore, et le contour de l’énorme calandre s’illumine pour 500 $ de plus.

Un havre de luxe

L’habitacle de la BMW i7 offre un véritable havre de luxe. L’esthétique générale dégage une élégance raffinée, avec des matériaux de haute qualité ornant chaque surface. Le cuir est disponible, mais c’est l’option des sièges en cachemire qui attire le plus l’attention. Le choix de tissus haut de gamme séduit, bien que certaines garnitures intérieures brillantes reflètent la lumière du soleil, créant un inconfort temporaire. Les sièges arrière peuvent être réglés pour offrir un maximum de confort, tandis que le coffre spacieux, bien que privé du compartiment avant où se trouverait habituellement un moteur, permet de ranger des bagages en abondance. Les petites poches de rangement dans l’habitacle offrent également un espace appréciable pour les objets personnels.

Le summum de l’innovation

Le tableau de bord, incliné en direction du conducteur, se distingue par la présence de deux grands écrans, habilement positionnés sous une longue vitre légèrement incurvée. La dernière itération du système d’infodivertissement de BMW offre une panoplie de fonctionnalités plus étendue que son prédécesseur, tandis que le modèle M70 bénéficie d’un design unique, conférant à la voiture un aspect sportif. Le tableau de bord s’anime avec des graphiques spécifiques aux performances, soulignés par des teintes rouge et bleue, tout en diffusant des sons électriques « performance » d’IconicSounds lorsque le M Sport Boost était activé. Cependant, l’un des principaux reproches adressés à la i7 réside dans l’interface peu intuitive, bien que BMW ait ajouté la fonction QuickSelect pour faciliter la sélection des fonctions. BMW s’est associé à Airconsole pour offrir, tout comme Tesla, la possibilité de jouer à des jeux vidéos pendant que vous attendez pour une recharge. Vous avez également accès à la télévision en direct moyennant un abonnement.

La plus puissante BMW

La i7 est offerte en deux versions au Canada. En tant que plus grande berline de BMW, elle offre une batterie de 101,7 kWh délivrant son énergie à deux moteurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. La version xDrive60 offre 536 chevaux et 549 lb-pi de couple. La nouvelle version M70 xDrive offre 650 chevaux et 748 lb-pi de couple. Vous avez le choix entre une couleur monotone ou deux tons, avec différents groupes d’options qui peuvent facilement ajouter 20 000 $ ou plus à la voiture. Le moteur arrière de la M70 se distingue par sa puissance accrue de 25,5 % par rapport à la version standard, offrant une puissance totale de 650 ch et un couple monstrueux de 748 lb-pi en mode Sport. Selon BMW, cette dernière option permettait à la M70 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes avec un poids de 2,7 tonnes, une performance qui impose le respect. Malgré ces immenses performances, BMW affirme que la batterie de 101,7 kWh sera capable de fournir une autonomie de 474 km. Un nouveau mode de conduite appelé Max Range permet d’exploiter chaque électron en limitant la M70 à 100 km, en limitant la puissance et en désactivant la climatisation, les sièges chauffants et ventilés, ainsi que le volant chauffant. La i7 M70 prend en charge la charge rapide en courant continu jusqu’à 195 kW, BMW affirmant que la batterie peut passer de 10 à 80 % en 34 minutes.

Lourde, mais agile

La i7 est beaucoup plus agile que le laisse croire sa taille et son poids. Les moteurs électriques génèrent beaucoup de puissance. L’accélération est remarquablement rapide mais sereine. Ce n’est pas tant la vitesse qui compte que l’attention portée aux détails et à la qualité de la conduite. La voiture se comporte impeccablement sur la route, absorbant les imperfections du bitume avec aisance, négociant les virages avec agilité, et maintenant ses mouvements latéraux même à grande vitesse. Ce chef-d’œuvre de dynamisme est le fruit d’un châssis conçu par les experts de la division M. La suspension pneumatique adaptative spécifique M, dotée d’amortisseurs contrôlés électroniquement, ainsi que la stabilisation active du roulis, confèrent à cette berline imposante de près de 5,4 mètres une agilité surprenante. Vous pouvez conduire à une pédale par la simple pression sur l’accélérateur ou un relâchement de la pression. Il n’est nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein qu’en cas d’arrêt plus urgent. Toutefois, même les amateurs de conduite sportive trouveraient leur compte à bord de cette BMW i7 M70.

Une facture salée

Alors que la i7 xDrive 60 débute à 151,700 $, la facture grimpe à 185,000 $ avec la M70. Ce prix n’inclut pas les taxes, le transport, la préparation et la taxe de luxe. Quelques options vous amèneront facilement à 200,000 $. Vous devinerez qu’à ce prix, les modèles vendus se compteront sur les doigts de la main.

Conclusion

Au final, la version M se place en version de performance. C’est une réponse audacieuse à l’avenir de la mobilité électrique, un mariage réussi entre puissance, luxe et raffinement. BMW veut faire la preuve que peu importe que le modèle soit à combustion ou électrique, il a l’intention de se placer sur la plus haute marche du podium. À 5,4 mètres, l’i7 est énorme. Son poids de 2.7 tonnes et ses roues de 21 pouces sortent des sentiers battus. Il y a une quantité phénoménale de technologie à bord qui demande une longue période d’adaptation. Nous savons que BMW prépare un niveau 3 d’autonomie pour la prochaine génération de ce modèle et une pile solide qui promet non seulement de rejoindre, mais de dépasser Tesla. Bien des gens se demandent si c’est le bon moment de faire l’achat de technologie électrique. La réponse est oui, mais comme on le répète souvent, le meilleur est à venir.

Forces

Un luxe hors-norme

Une énorme réserve de puissance

Le nec plus ultra de la technologie

Faiblesses

Une concurrence qui offre plus d’autonomie

Un prix salé

Une interface complexe

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