Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La prochaine génération de Charger et Challenger pourrait être fabriquée au Canada


La prochaine génération de Charger et Challenger pourrait être fabriquée au Canada

L’usine de Windsor qui construit présentement le Chrysler Pacifica pourrait être utilisée pour construire la prochaine génération de Dodge Charger et Challenger.

De Brampton à Windsor

Les Charger, Challenger et Chrysler 300 actuel sont assemblés à l’usine ontarienne de Brampton, mais celle-ci doit fermer à la fin de 2024. Leur remplacement sera, semble-t-il, un véhicule Jeep électrifié. Le constructeur automobile a refusé de divulguer tout détail supplémentaire. Quant à la prochaine génération de Charger et Challenger, nous avons déjà confirmé qu’ils seront construits sur la nouvelle architecture STLA Large. Cette plateforme est capable d’accueillir à la fois des véhicules à combustion interne et des véhicules entièrement électriques.

Un peu de vieux, un peu de neuf

Dodge a laissé entendre qu’elle continuerait à construire des muscle cars à moteur à combustion interne au-delà de 2024, en plus d’une voiture entièrement électrique. Cette dernière a été présentée en avant-première l’année dernière sous la forme du concept Dodge Charger Daytona SRT. Pour s’y préparer, Stellantis a déjà signé un accord de coentreprise avec LG Energy Solution pour construire une usine de batteries de 5 milliards de dollars à Windsor. Au printemps dernier, le constructeur automobile a confirmé qu’il investirait 3,6 milliards de dollars pour réoutiller les usines de Windsor et de Brampton afin de construire des véhicules électrifiés. Windsor emploie actuellement 4 000 travailleurs horaires qui travaillent en deux équipes. Avec ce nouvel investissement, l’objectif est de passer à un fonctionnement en trois équipes.

Bien que Stellantis n’ait pas fourni d’informations sur l’avenir de ses fourgonnettes, nous ne devons pas les considérer comme morts pour le moment. Après tout, cette nouvelle architecture serait également idéale pour un modèle entièrement électrique utilisant des éléments de design du Chrysler Airflow Concept.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires