L’annuel de l’automobile en kiosque le 1er octobre
L’Annuel de l’automobile célèbrera cette année son 20e anniversaire. On ne parlait pas de systèmes d’aides à la conduite électronique il y a 20 ans. Les moteurs turbo, qui envahissent maintenant nos routes, étaient rares. Il n’était pas question de systèmes d’intégration pour téléphone cellulaire ou de reconnaissance vocale. La conduite autonome, le régulateur de vitesse intelligent et la caméra de recul étaient aussi des mystères. Et que dire de la voiture électrique ! Seul GM avait osé l’aventure EV1 en 1996, avec la fin bancale que l’on connaît. Deux décennies plus tard, le mode de transport électrique fait partie de notre quotidien.
Durant toutes ces années, au fil des innovations, L’Annuel de l’automobile a été le témoin privilégié de cette évolution. Notre équipe d’auteurs, qui carbure toujours à la même passion qu’il y a 20 ans, continue de rapporter et de commenter ces miracles technologiques. Il se trouve aussi que 2020, l’année des 20 ans de L’Annuel de l’automobile, restera dans les livres d’Histoire comme celle de la pandémie, la crise mondiale qui aura laissé sa marque sur toutes les industries, incluant automobile. Mais l’Histoire nous a aussi appris que la « planète char » a traversé des guerres, d’autres pandémies, des catastrophes financières et humanitaires sans jamais jeter la serviette. L’actuel virus a certes fait plier les genoux à quelques constructeurs, mais aguerris, ils se relèvent. On n’arrête pas le progrès, dit le proverbe, et surtout pas celui de l’un des plus importants moteurs économiques du globe.
Pour célébrer dignement ses 20 ans, L’Annuel de l’automobile s’est refait une beauté. De notre nouveau logo à la présentation intérieure revisitée, incluant un reportage intimiste dans les coulisses de la production de nos 20 dernières éditions. Nous vous offrons aussi plusieurs reportages exclusifs, dont celui sur la meilleure borne de recharge pour votre maison sans oublier la passion avec un reportage sur le Rallykart. Chaque constructeur automobile va aussi faire l’objet d’une brève analyse de deux pages question de mettre l’eau à la bouche avant la lecture des essais.