Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’avenir de Lincoln en péril


L’avenir de Lincoln en péril

La pandémie, une vague de lancements de nouveaux produits au mauvais moment et un projet raté avec Rivian semblent être au cœur des difficultés. La division de luxe de Ford n’est pas encore remise de ce creux de vague. Elle a dû reporter la présentation de son premier véhicule électrique prévue pour 2022 et, après des années de déclin constant, Lincoln vient d’enregistrer ses pires chiffres de vente au premier trimestre depuis des décennies.

Incapable de suivre le rythme imposé par l’industrie

Lincoln est à la traîne face au reste de l’industrie. Il est vrai que Lincoln cherche un second souffle depuis la fin des années 1990. Depuis lors, Lincoln a été mêlé au Premier Auto Group – la division de luxe condamnée de Ford, composée de Jaguar, Land Rover, Aston Martin, Volvo et Mercury – et n’a pas eu grand-chose à montrer. L’emblématique Town Car a tiré sa révérence en 2011, suivie par le reste de ses berlines lorsque Ford a mis fin à ce style de carrosserie. Le dernier Navigator a connu un petit moment de gloire, mais ce n’est pas encore suffisant. Ce mastodonte semble jouer en permanence le second violon face à l’Escalade.

Un mauvais « timing »

La pandémie a été le début d’autres problèmes pour Lincoln. Les ventes ont atteint leur plus haut niveau en 2019 et la marque a lancé une multitude de nouveaux véhicules cette année-là. Le Nautilus, l’Aviator et le Corsair – trois de ses quatre produits actuels – sont tous entrés en production en 2019. Deux choses se sont précipitées à partir de 2020, au pire moment possible : la fiabilité de Lincoln a chuté grâce à ces nouveaux modèles qui n’ont pas fait leurs preuves, et le calendrier de développement a connu une accalmie naturelle.

La nature a horreur du vide

Pendant que Lincoln a perdu ses repères, une compagnie comme Genesis se présente avec une offre intéressante dans le marché de luxe. En quelques années seulement, la marque a présenté deux VUS a succès, le GV70 et le GV 80 et en moins de trois ans a électrifié son parc avec la berline G80 électrique, le GV60 et le nouveau GV70 électrique. Pendant ce temps on attend toujours un plan d’attaque de Lincoln. Même Lexus a présenté son premier VÉ le rZ 450e basé sur le Toyota b4ZX. Le F-150 Lightning, le Mustang Mach-E et le fourgon E-Transit) sont les seuls VÉS vendus chez Ford. Il semble clair qu’une version retravaillée du Mustang Mach-E pourrait voir le jour chez Lincoln. Un Navigator électrique pour s’attaquer à l’Escalade électrique qui a été confirmée est absolument nécessaire et il faut s’attendre à ce qu’il y en ait un. On pourrait se servir de la base du F-150 Lightning.  Si nous parlons de remplacements électriques pour le Corsair, le Nautilus et l’Aviator, c’est très bien, mais ce dont Lincoln a besoin pour se démarquer, c’est d’un produit phare qui ne soit pas le Navigator. Lincoln a aussi besoin d’un produit phare comme le Celestiq chez Cadillac pour faire parler d’elle ou un produit original comme le Lyriq.

Une côte difficile à remonter

Contrairement à Ford qui a marqué des points en étant le premier à présenter un pick-up électrique, Lincoln est à la traîne et Ford semble tout mettre dans certains modèles et n’a pas la force d’aller plus vite. Ford n’a pas non plus la même envergure pour aider Lincoln que GM pour Cadillac. L’avenir de Lincoln se joue dans la prochaine année, sinon le train sera passé et il sera trop tard pour embarquer.

Articles similaires