Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le constructeur Vietnamien Vinfast veut faire une entrée en bourse


Le constructeur Vietnamien Vinfast veut faire une entrée en bourse

Suite à l’annonce d’une usine de voitures en Caroline du Nord la semaine dernière, le jeune constructeur automobile Vinfast a manifesté son intention (via sa société de portefeuille basé à Singapour) de déposer une demande d’introduction en bourse auprès des régulateurs boursiers américains, alors qu’il prévoit de dépenser 4 milliards de dollars pour son premier complexe d’usine aux États-Unis.

Une valorisation de 60 milliards

Vinfast est une division du géant Vingroup et a vu le jour en 2017. Elle a des ambitions planétaire et mise beaucoup sur le marché nord-américain pour rapidement prendre de l’expansion. Vinfast espère jouer du coude à coude avec les grands constructeurs de ce monde et prend le taureau par les cornes. La COO de la compagnie Le Thi Thu Thuy

a déclaré que l’introduction en bourse était prévue pour le second semestre de cette année comme une option pour financer l’usine de Caroline du Nord. L’entreprise prévoit de passer à la production de véhicules entièrement électriques à partir de fin 2022. Il y a un an, des sources ont déclaré que Vinfast envisageait une introduction en bourse qui pourrait valoriser l’entreprise à hauteur d’environ 60 milliards de dollars.

Récemment, les sociétés qui sont allées de l’avant avec des introductions en bourse aux États-Unis ont subi une forte correction des évaluations, ce qui n’est pas surprenant dans les conditions actuelles. En dehors de l’Amérique du Nord, VinFast est à la recherche d’une usine en Allemagne, a-t-elle déclaré en janvier. L’Usine de Vinfast au Vietnam produit actuellement 250 000 unités par année avec une capacité d’aller jusqu’à 950 000. Le modèle VF8 va arriver cet automne à un peu plus de 51 000 $ suivi le printemps prochain du VF9 à 65 000. D’ici 2025 les modèles VF5, VF6 et VF7 viendront grossir les rangs.

 

 

Articles similaires