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Léon Serpollet établit un record du monde


Il y a 120 ans, le record du monde de vitesse appartenait à une voiture à vapeur baptisée l’œuf de Pâques. Son pilote, Léon Serpollet avait roulé à 122,4 km/h. C’était la première fois qu’un véhicule dépassait les 120 km/h.

Aider de son frère Henri

Avec son frère Henri, pionnier français de la voiture à vapeur, il avait mis au point la chaudière à tubes de fumée qui constituait une nouvelle façon efficace de produire de la vapeur. La date exacte à laquelle leur système innovant a été construit pour la première fois semble inconnue, mais après avoir été perfectionné, il a rendu l’alimentation en vapeur d’une automobile plus pratique grâce à une production rapide de vapeur.

Des modèles Gardener- Serpollet vendus aux États-Unis

Un tricycle à vapeur a été construit à la fin des années 1880 pour tester le système et il a rapidement convaincu d’autres personnes du bien-fondé de la conception. En 1898, les frères rencontrent Frank Gardner, un riche Américain, et la Gardener-Serpollet Company est bientôt créée. Peu de temps après, l’une des premières voitures à vapeur les mieux conçues est entrée sur le marché automobile. La chaudière à tube de détente ou chaudière monotube, comme on l’appelle également, transforme rapidement une petite quantité d’eau en vapeur et a également la capacité de fournir une alimentation continue au moteur lorsqu’elle est correctement conçue. La nouvelle chaudière a également permis de réduire la longue période de temps nécessaire pour amener une unité conventionnelle à une pression utilisable. En l’associant au moteur quatre cylindres de pointe conçu par Serpollet, on obtient une machine rapide et puissante.

 

 

 

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