Les commandes de Ferrari Purosangue pourraient être suspendues suite à une énorme demande
Pour ceux qui doutaient de la pertinence d’un VUS chez Ferrari, la marque de Maranello annonce déjà qu’elle devra sans doute fermer les carnets de commandes prochainement. Le lendemain de sa présentation au public, les commandes ont explosé, ce qui est assez surprenant pour un véhicule de plus de 400 000 $.
Ferrari veut protéger l’exclusivité
Les responsables de la marque n’ont pas donné de chiffres, mais a laissé entendre que l’on souhaite protéger l’exclusivité de sa gamme de modèles et prévoit de limiter la production annuelle de la Purosangue à 20 % de sa production annuelle. Le constructeur a actuellement une capacité de production d’environ 15 000 véhicules par année, ce qui signifie que pas plus de 3 000 exemplaires du VUS seront assemblés chaque année.
Les bons clients auront priorité, comme d’habitude
Les clients actuels de Ferrari auront le privilège d’obtenir le nouveau modèle en premier. Toutefois, il est intéressant de noter que la Purosangue suscite déjà un vif intérêt de la part des acheteurs qui découvrent la marque. Ils devront toutefois attendre plus longtemps pour obtenir leur toute première Ferrari.
Avec des renseignements de Motor1