Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les écologistes bloquent l’expansion de la Gigafactory de Tesla au Texas


Les écologistes bloquent l’expansion de la Gigafactory de Tesla au Texas

Vous avez bien lu, des groupes d’environnementalistes et de défense du climat bloquent l’avancement des travaux à la Gigafactory Tesla à Austin au Texas. Les groupes de défense du climat affirment que le projet est loin d’être aussi propre qu’on le prétend.

On veut bloquer le permis de construction

Un groupe composé d’activistes et d’écologistes demande à la ville d’Austin de ne pas délivrer les permis qu’elle comptait accorder à Tesla pour sa nouvelle Gigafactory à Austin. Tesla a récemment inauguré la nouvelle usine où elle compte produire des véhicules tels que le modèle Y et le Cybertruck. Ces permis comprennent un permis pour la construction d’une installation de batteries près du fleuve Colorado.

Contamination de l’eau

La rivière Colorado est une source d’eau majeure pour une grande partie de l’ouest des États-Unis, allant des Rocheuses du Colorado jusqu’au golfe de Californie. Ces écologistes affirment que Tesla va mettre en péril cette eau propre. En ce moment, le Colorado est incroyablement bas en eau, et cela cause de sérieux problèmes pour une grande partie de l’ouest. L’usine, destinée à produire des batteries pour des modèles tels que la Tesla Model Y et le Cybertruck, utiliserait une grande partie de l’eau déjà rare du Colorado et produirait des produits chimiques toxiques. La lettre du groupe au maire Steve Adler indique que l’usine de batteries pourrait déverser ces produits chimiques dans la rivière, dévastant ainsi l’écosystème local. C’est une nouvelle fois une action civile, du moins selon le groupe.

On veut des réponses

La lettre pose des questions pointues, telles que : « Où les déchets toxiques vont-ils finir ? » et « Comment Austin va-t-il s’assurer qu’ils ne polluent pas l’eau ? ». Ce sont des questions valables auxquelles il faut répondre avant que Tesla puisse fabriquer ses nouvelles batteries.
La lettre, rédigée par des groupes comme PODER, la Hornsby Bend Alliance et le Texas Anti-Poverty Project, demande que les permis soient suspendus jusqu’à ce que Tesla s’engage à protéger le Colorado et à l’utiliser de manière responsable. Elle indique qu’il faut faire preuve d’une extrême prudence pour « éviter la contamination des eaux de surface, des eaux souterraines et des eaux d’égout. »

Rivian, le rival de Tesla, s’est récemment heurté à une résistance similaire en Géorgie, mais a finalement obtenu le feu vert. Reste à savoir si Tesla pourra faire de même.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires