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Les voitures ayant la pire valeur de revente en 2022


Les voitures ayant la pire valeur de revente en 2022

Considérant le prix élevé des véhicules d’occasions sur le marché en ce moment, une liste des véhicules qui perdent le plus rapidement leur valeur est en soi une bonne nouvelle. Les prix sont encore élevés dans l’ensemble, mais certains spécialistes constatent que lentement ces prix reviennent à la normale. La dépréciation frappe presque tous les modèles, contrainte d’offre ou non, bien que quelques véhicules soient en tête.

Les 10 modèles ayant la plus forte dépréciation

Une nouvelle étude de la société d’analyse iSeeCars a révélé qu’une poignée de voitures s’est dépréciée de plus de 50 % en cinq ans, la BMW Série 7 ayant perdu 56,9 % de sa valeur et son prix moyen ayant baissé de 61 923 dollars sur cette période.
Les véhicules présentant la plus forte dépréciation – ou la pire valeur de revente – sur cinq ans :

BMW Série 7 : -56,9
Maserati Ghibli : -56,3 %.
Jaguar XF : -54 %.
Infiniti QX80 : -52,6%.
Cadillac Escalade ESV : 52,3 %.
Mercedes-Benz Classe S : 51.9%
Lincoln Navigator : -51,9
Audi A6 : -51,5
Volvo S90 : -51,4
Ford Expedition : -50,7

Les recherches d’iSeeCars ont montré que les camions de taille moyenne, les voitures sport et les véhicules économes en carburant se dépréciaient plus lentement sur cinq ans simplement en raison de la plus forte demande, alors qu’il est clair que les marques de luxe ont tendance à perdre leur valeur beaucoup plus rapidement. Les acheteurs de véhicules d’occasion n’apprécient pas les caractéristiques des véhicules haut de gamme autant que les premiers propriétaires, de sorte que les valeurs de revente ont tendance à être plus faibles. La technologie et les options qui ont rendu les voitures si chères et si attrayantes à l’état neuf n’ont pas la même valeur ajoutée sur le marché de l’occasion.

Et les véhicules électriques dans tout cela

Il est intéressant de noter que les véhicules électriques ont également subi une dépréciation assez importante, bien qu’elle soit à peine inférieure aux chiffres abyssaux des segments de luxe. La Nissan Leaf a connu la plus forte dépréciation parmi les VE, avec une baisse de 49,1 %. La dépréciation moyenne des VE est de 44,2 %, les Tesla Model S et Model X se situant juste en dessous de la barre à 43,7 et 38,8 %, respectivement.

Comme le note iSeeCars, il est important d’être vigilant lors de l’achat d’une voiture et de ne pas laisser ses émotions l’emporter sur la raison. Les voitures de luxe neuves et brillantes sont superbes dans la salle d’exposition, mais la valeur plonge rapidement.

Avec des renseignements d’Autoblog

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