Lexus devance BMW au chapitre des ventes aux États-Unis

Malgré tout ce qui se trame aux États-Unis depuis quelques mois, il n’en demeure pas moins que ce qui se passe sur ce marché automobile est d’une importance capitale pour les constructeurs, spécialement lorsque vient le temps d’analyser les tendances à travers les chiffres de ventes.
Chez Lexus, le moment est à la réjouissance, car la marque vient de devancer BMW après une séquence de sept trimestres consécutifs qui ont vu la marque allemande dominer le marché.
Concrètement, Lexus a devancé BMW de 5039 ventes au deuxième trimestre, avec la livraison de 95 923 véhicules. Depuis le début de 2025, Lexus a vendu 467 véhicules de plus que BMW, ce qui représente le résultat des ventes d’une demi-journée environ.

Lexus a le vent dans les voiles, car ses résultats ont crû de 8,1 % au cours du dernier trimestre. Le pire, c’est que Lexus a rencontré quelques ennuis en matière d’approvisionnement ces derniers temps, ce qui fait que les résultats de l’entreprise auraient pu être supérieurs.
Le directeur de la division Lexus, DeJuan Ross, a déclaré que la marque était en phase d’enregistrer des livraisons record cette année. La compagnie souhaitait faire progresser ses ventes de 2 % cette année, pour atteindre 350 000 unités. Elle est en voie de voir ses ventes grimper de 7 %.
« Il s’agit du meilleur premier semestre de notre histoire », a déclaré DeJuan Ross. Avec certains modèles, c’est même la folie, comme cette liste d’attente de deux ans pour le VUS GX.
De son côté, BMW a vu ses ventes reculer de 0,4 % au deuxième trimestre de cette année, pour se chiffrer à 90 884 unités. La baisse des ventes de véhicules électriques, soit 21 % de moins que l’année dernière à pareille date pour la compagnie, a assurément fait mal.
Contenu original de auto123.