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Mercedes-Benz Investit 20 milliards dans des moteurs à combustion plus propre


Mercedes-Benz Investit 20 milliards dans des moteurs à combustion plus propre

Après avoir admis que ses objectifs d’électrification étaient trop ambitieux, Mercedes-Benz investit maintenant des sommes colossales dans les moteurs à combustion.

Dans une interview accordée à la publication allemande Wirtschaftswoche, le PDG de Mercedes-Benz, Ola Källenius, a déclaré que la technologie des moteurs à combustion interne « durerait bien jusqu’aux années 2030 ». Afin de garantir que les moteurs à essence respectent des réglementations de plus en plus strictes, des investissements massifs sont nécessaires.

Cette année seulement, l’étoile à trois branches dépense 14 milliards d’euros (environ 15 milliards de dollars au taux de change actuel) pour sa division de voitures particulières. Les fonds sont réservés à la « technologie de combustion de haute technologie », mais aussi à l’électrification et à la numérisation. Bien que le dirigeant germano-suédois n’ait pas précisé combien Mercedes dépense pour les moteurs à combustion, il a admis que c’était « plus d’argent que prévu ».

Investissements pour les moteurs de la Classe S

Källenius a évoqué la Classe S et la mise à jour prévue du modèle pour 2026 : « Nous avons investi beaucoup plus dans la mise à jour de la nouvelle Classe S à moteur à combustion que nous ne le faisons habituellement pour un lifting. » L’objectif de Mercedes-Benz est de porter ses groupes motopropulseurs conventionnels « au plus haut niveau technologique ». Sans ces investissements massifs dans les moteurs à essence et diesel, la marque de luxe « verrait soudainement ses activités de moteurs à combustion stagner en 2027 ou 2028. »

Il faisait référence aux réglementations Euro 7 et China 7 et à la nécessité de mettre à jour les moteurs pour qu’ils fonctionnent de manière plus propre afin de répondre à des normes d’émissions plus strictes. L’objectif est que Mercedes-Benz modifie tous les « moteurs à combustion et combinaisons de transmissions pertinents » pour éviter de payer des amendes massives. Källenius a mentionné que les futurs moteurs seraient en partie électrifiés, donc attendez-vous à voir encore plus d’hybrides dans la gamme.

La réalité rattrape Mercedes-Benz

Mercedes sait qu’elle doit s’adapter maintenant que la transition vers les véhicules électriques ne se déroule pas comme prévu. Il y a trois ans, la marque annonçait que les voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques représenteraient environ 50 % des ventes annuelles d’ici 2025. Cependant, cela est désormais très improbable. À un moment donné, l’entreprise a même déclaré qu’elle serait entièrement électrique d’ici 2030 dans certains pays « où les conditions de marché le permettent. »

Après avoir été confrontée à la réalité, Mercedes n’a pas d’autre choix que de réajuster ses objectifs. Elle vise maintenant à ce que les hybrides et les voitures électriques représentent la moitié des livraisons d’ici la fin de la décennie. L’objectif ultime de devenir neutre en carbone d’ici 2040 n’a pas changé, selon Källenius.

Il a réfuté les rumeurs selon lesquelles l’entreprise annulerait le développement d’une plateforme pour la prochaine génération d’EQS : « Le projet avance à grande vitesse. » De plus, Mercedes ne renonce pas à ses plans pour les huit gigafactories promises, qui construiront des batteries pour soutenir ses ambitions électriques. Cependant, les installations seront prêtes « un peu plus tard » que prévu initialement.

Collaboration et Développements Futurs

Il y avait également un rapport intéressant plus tôt cette année sur le fait que Mercedes testait sa majestueuse voiture électrique EQS avec un moteur à combustion pour prolonger l’autonomie. La grande voiture électrique aurait été équipée d’un petit moteur deux cylindres turbo de 1,0 litre monté à l’avant. Cependant, les essais auraient été arrêtés.

Mercedes a également conclu un accord avec Geely pour travailler conjointement sur des moteurs hybrides qui seront intégrés dans les modèles Volvo. Le géant automobile chinois a une expertise dans les prolongateurs d’autonomie, y compris un accord distinct avec Renault. La nouvelle division Horse se spécialise dans les moteurs à combustion, y compris ceux développés comme prolongateurs d’autonomie.

Avec des renseignements de Motor 1

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