Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mercedes-Benz G580 : le début de la fin pour la gamme EQ


Mercedes-Benz a finalement levé l’embargo sur les versions électriques de la Classe G 2025, sont gros 4×4 qui a toutes les allures d’un Jeep allemand. Et on peut enfin vous dire que le Mercedes-Benz G580, comme il s’appellera chez nous, est une vraie bête. Il est gros, il est puissant, il est lourd, et il coûtera aussi très cher.

Il faut dire que c’est tout un défi technique pour Mercedes-Benz d’avoir voulu électrifier le Geländewagen sans en changer la formule, y compris sa structure à échelle. On a aussi scellé trois fois plutôt qu’une les batteries, puisque ce camion-là a été conçu pour traverser les rivières. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de ses composants se trouvent sous le capot, à l’avant. Pas de coffre frontal, ou «frunk», ici. Mais beaucoup de mécanique et, oui, un haut-parleur pour reproduire le son d’un V8.

Parce que, pourquoi pas.

Mercedes-Benz G580: tout en puissance

Côté puissance, on parle de 579 chevaux et côté couple, ça monte à 859 livres-pied. C’est beaucoup. Le chrono au 0-100 km/h est digne d’une voiture de course, malgré que le Mercedes-Benz G580 pèse pas loin de 3000 kilos. Son autonomie, elle, pourrait surpassser les 440 km par charge.

Détail en passant : le G580 n’a aucune capacité de remorquage à sa fiche technique. Remorquez à vos risques et périls!

Notez que chaque roue a droit à une transmission à deux vitesses, pour moduler la puissance en situation hors routes comme on le ferait avec la «vitesse basse» sur un 4×4 à essence. À cela, Mercedes ajoute le mode de virage serré électronique G-Turn qui permet à la Classe G de tourner sur elle-même sur 360 degrés, pour se sortir d’un cul-de-sac.

EQ sur sa sortie

On a bien hâte de voir ce véhicule-là en personne.

Détail en passant, le G580 signale le changement de stratégie pour Mercedes-Benz, qui abandonnera progressivement l’appellation EQ lancée il y a quelques années déjà pour regrouper ses véhicules électriques. Ici, le G580 sera présenté comme étant équipé de la technologie EQ. Il remplace le EQG dans la gamme, d’ailleurs.

Ça ne fera pas une grande différence dans l’absolu, mais ça va aider à mieux lire le catalogue de véhicules de la marque allemande, qui aime ça faire compliqué même quand ça devrait être simple…

Articles similaires