Porsche nous donne un aperçu de son futur Cayenne électrique

• Porsche fait voir un prototype de son Cayenne tout électrique.
Malgré un virage électrique qui ne se déroule pas à la vitesse anticipée, Porsche continue d’aller de l’avant avec les plans qu’elle avait mis en place et ceux-ci incluent l’ajout d’une version tout électrique de son VUS vedette, le Cayenne.
Le modèle est attendu quelque part l’année prochaine. Reste à voir s’il s’agira d’un produit 2026 ou 2027 dans notre cas (parions sur la deuxième éventualité), mais ce n’est pas ce qui importe aujourd’hui alors que la marque vient de nous en donner un aperçu avec le dévoilement de photos montrant une version.
D’accord, elle est fortement camouflée, mais tout de même. De toute manière, il ne fallait pas s’attendre à des changements drastiques à la signature de l’entreprise.
Le modèle a fait son apparition dans le cadre de la course de Shelsley Walsh en Angleterre, qui se veut une épreuve de montée. Il s’agit du plus ancien événement (1905) de sport automobile au monde à organiser des épreuves sur le parcours d’origine, soit plus ancien que celui d’Indianapolis, du Mans ou de Monza.
Pour l’occasion, Porsche a fait voyager le prototype de son Cayenne électrique pour participer à cet événement historique, avec au volant Gabriela Jílková, qui est pilote de développement de Porsche en Formule E.


La compagnie a décrit son prototype comme étant « près de la production », ce qui suggère que la carrosserie est pratiquement celle que l’on va voir sur les modèles qui seront commercialisés. Le Cayenne électrique ne renie pas ses origines, c’est le moins que l’on puisse dire.
Quant à la performance du Cayenne électrique lors de l’épreuve, disons que le tout s’annonce intéressant. Porsche affirme que son pilote a battu le record précédent par quatre secondes pour un véhicule de cette catégorie. Au passage, elle a livré quelques-uns des secrets du modèle qui ont contribué à ce résultat, dont le système de suspension Porsche Active Ride qui nivelle le véhicule en tout temps, même lors de fortes accélérations ou en situation de freinage intense. Ça change complètement le comportement routier et l’expérience de conduite.
Ce Cayenne pourra aussi être vu au festival de vitesse de Goodwood, qui va se tenir un peu plus tard cette semaine, également du côté de l’Angleterre.
Et pour ceux qui ne sont pas prêts à dire adieu au Cayenne régulier, sachez que les versions à essence vont côtoyer celles tout électriques pendant un certain temps.

Contenu original de auto123.