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Première mondiale de la Pagani Utopia


C’est aujourd’hui à San Cesario au siège social de Pagani que le patron de la marque Horacio Pagani a présenté le plus récent modèle de la marque. L’Utopia. Après la Zonda et la Huayra, Pagani avait besoin d’épater la planète à nouveau et nous pouvons dire : mission accomplie.

À la fois simple et complexe

La petite firme italienne décrit l’Utopia comme « rayonnant de simplicité », avec une forme plus fluide que les deux voitures précédentes. Cela inclut un pare-brise plus arrondi ainsi que des ailes profilées. Les phares sont inspirés du design industriel des années 1950, les feux arrière suspendus ressemblent à des turbines d’avion. De manière impressionnante, l’ensemble de la carrosserie utilise 20 % de pièces en moins et est plus efficace sur le plan aérodynamique.

Toujours un moteur Mercedes AMG

La puissance de la Pagani Utopia provient d’un V12 Mercedes-AMG biturbo de 6,0 litres. Il développe 864 chevaux et un couple de 811 lb-pi. Un nouveau système de distribution élève la limite de régime, laissant le V12 tourner jusqu’à 6 700 tr/min. Vous avez le choix d’une boîte de vitesses Xtrac à sept rapports qui envoie la puissance aux pneus arrière. Elle est dotée d’un embrayage à trois disques pour un meilleur transfert du couple. Elle est également disponible en version manuelle pour ceux qui insistent pour avoir une troisième pédale.

Des jantes uniques

Des jantes d’un seul bloc fabriquées par APP tech et chaussées de pneus Pirelli exclusifs sont parmi les roues les plus inspirantes sur le marché. Le design de la turbine tire l’air chaud des freins, et les ailettes sont en fibre de carbone. L’habitacle de l’Utopia montre encore une fois l’attention étonnante que Pagani porte aux détails. Les grandes pièces sont faites simplement, les petites pièces sont chargées de détails que vous trouverez au fil du temps. Les jauges sont analogiques, le volant est fabriqué à partir d’un seul bloc d’aluminium, et l’habitacle est doté d’un éclairage qui ajoute un cachet spécial.

Le prix est encore inconnu, mais il faudra mettre au minimum 3 à 4 millions de côté et les livraisons commenceront à l’été 2023.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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