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Subaru a livré 5 millions de véhicules équipés du système EyeSight dans le monde

Subaru offrira bientôt l’EyeSight X, un système encore plus sophistiqué


Subaru a franchi le cap des cinq millions de véhicules livrés avec son système d’aide à la conduite appelé EyeSight. Ce nouveau jalon de l’histoire du constructeur nippon, qu’il a annoncé le 31 août, a été établi 14 ans et un mois après l’introduction de ce système au Japon.

Sur la base des ventes réalisées à l’échelle mondiale en 2021, le constructeur affirme que 91 % des véhicules vendus actuellement sont munis de ce système. Un système réunissant divers dispositifs d’aide à la conduite afin de prévenir les accidents ou, à tout le moins, en atténuer les conséquences.

Aujourd’hui familiers dans les catalogues des constructeurs, ce genre de système utilise généralement des radars ou des lidars. Par contre, celui de Subaru, qui est apparu au Canada en 2012, mise sur des caméras stéréo fixées à l’intérieur du véhicule, derrière la portion supérieure du pare-brise.

Offert sur tous les modèles de la gamme Subaru, de l’Impreza à l’Outback, en passant par le Forester, l’Ascent et la WRX, le système EyeSight actuel mise sur quatre dispositifs d’assistance préventive : un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction de freinage précollision, une fonction de gestion de l’accélération précollision et une alarme de louvoiement et de déviation de trajectoire.

Ralentir ou immobiliser le véhicule pour éviter la collision

À l’aide des images captées par les caméras, le système EyeSight peut détecter la présence d’une variété d’obstacles devant le véhicule, qu’il s’agisse d’un mur, d’un autre véhicule, d’un motard, d’un cycliste ou même d’un piéton. L’information est transmise à l’ordinateur de bord, qui est relié au système de freinage et à la commande électronique d’alimentation de carburant du moteur, et, selon les circonstances, il peut ralentir ou immobiliser le véhicule.

Les résultats dévoilés en 2017 d’une étude réalisée aux États-Unis par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sur les véhicules de marque Subaru millésimés 2013 à 2015 et munis du système EyeSight nous apprennent que le nombre d’accidents en file avec blessés, pour ces véhicules, avait diminué de 85 % par rapport aux véhicules plus anciens de la marque, qui n’avait pas d’EyeSight.

Une nouvelle version baptisée EyeSight X vient d’être lancée au Japon. Elle utilise une nouvelle caméra stéréo jumelée à quatre radars placés dans les pare-chocs avant et arrière, de même qu’à un localisateur de véhicule et d’autres technologies avancées gérées par un nouveau logiciel haute définition. Ce nouvel ensemble comporte une gamme élargie de fonctions incluant, entre autres, l’assistance au changement de voie, le contrôle de la vitesse à l’entrée d’un virage et la conduite autonome dans les embouteillages.

Photo : Subaru

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