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Subaru Forester Wilderness 2022

Plus robuste


Montebello, Québec. Combien d’entre nous doivent régulièrement prendre un chemin de gravier, un sentier forestier balisé ou un bout de route qui n’est pas entretenu pour aller au chalet. Si vous avez répondu oui à une de ses questions, la version Wildertness du Subaru Forester pourrait vous intéresser.

Ce que vous connaissez, mais en mieux

Tout comme Subaru l’a fait avec son modèle Outback, le Forester a aussi droit pour 2022 à la version Wilderness. C’est tout ce que l’on connaît du Forester, mais en mieux. Subaru met l’accent sur l’orientation tout-terrain du modèle en accentuant certaines caractéristiques. Vous avez par exemple des pneus tout-terrain spécifiques au modèle et une suspension à ressorts hélicoïdaux améliorée pour faire passer sa garde au sol de 8,7 pouces à 9,2 pouces. Subaru a également réglé la transmission qui fournit plus de couple plus tôt dans la plage de régime, ce qui vous grimper les pentes mieux attaquer les surfaces glissantes. Le réglage X-Mode – qui maximise la traction en ajustant plusieurs paramètres de répartition de la puissance – s’active également plus tôt lors d’une descente. Il reste en mode veille au-dessus de 40 km/h, jusqu’à ce que vous ralentissiez à nouveau et qu’il reprenne automatiquement. D’autres améliorations apportées au Wilderness visent à rehausser l’aventure hors route. Il s’agit notamment de phares antibrouillard à DEL, d’un autocollant antireflet noir mat sur le capot pour empêcher le soleil de vous éblouir si vous faites du hors-route, d’une caméra frontale et d’une utilisation accrue des revêtements de protection en plastique sur les pare-chocs et les ailes.

Quelques chemins bien salauds

Subaru a eu la bonne idée de mettre sur notre itinéraire de la journée quelques routes non pavées et même un sentier de VTT encore enneigé et pas encore tracé. Une manière de mettre à l’épreuve les caractéristiques de plus haut niveau de cette nouvelle version du Forester. On note rapidement que les pneus adaptés au hors-route et la suspension améliorée sont très à l’aise dans les sentiers. La garde au sol est plus que suffisante pour passer par-dessus de petites pierres ou les petites souches. La caméra frontale s’est avérée utile pour quelques montées. En descendant, le contrôle de descente est automatiquement activé. Le moteur ne déborde pas de couple, mais il ne faut pas comparer le Wilderness à un Wrangler. Pour ceux qui sont dans des sentiers à l’occasion, c’est plus que suffisant. Subaru a simplement amplifié les caractéristiques existantes. La beauté dans tout cela est que le comportement sur la route n’est nullement entaché. C’est vrai que les pneus Yokohama Geolander sont un tantinet plus bruyants, mais pas assez pour déranger la conduite.

Un style qui lui est propre

Comme les autres modèles de la gamme Forester, le Wilderness offre quelques légères améliorations pour 2022, notamment une mise à jour du style, de la technologie et des aides à la conduite. Pour communiquer visuellement ses performances tout-terrain, le Forester Wilderness présente un style exclusif avec un bouclier avant doté d’une calandre hexagonale plus audacieuse, des passages de roue plus larges, une plaque de protection avant, des phares antibrouillard à DEL hexagonaux uniques et un autocollant de capot anti-éblouissement en finition noir mat. De nombreux détails extérieurs et intérieurs, notamment les surfaces des sièges en StarTex résistant à l’eau, font du Forester Wilderness un véhicule particulièrement adapté au transport d’équipements de plein air, même lorsqu’ils sont mouillés ou juste bien sales. Le porte-bagages de toit en forme d’échelle a une capacité de charge dynamique de 220 lb, et peut supporter jusqu’à 800 lb lorsqu’il est stationné, une augmentation de capacité qui permet d’installer des tentes de toit plus grandes.

Conclusion

Les modèles de ce genre ont sourient à Subaru. Pensez au Crosstrek et au modèle Outback Wilderness. Sans offrir des caractéristiques hors route plus extrême comme un Wrangler ou un Bronco, le Wilderness avec son châssis surélevé et plusieurs accessoires pour les acheteurs aventureux est susceptible de plaire à ceux qui veulent simplement faire de plein air avec une plus grande tranquillité d’esprit. Son prix de base de 38 995 $ est réaliste. Nous aurions aimé une meilleure capacité de remorquage qui se limite à 1 360 kg.

Forces

Transmission intégrale de série

Une gamme complète de fonctions d’aide à la conduite offerte de série

Capacité tout-terrain améliorée grâce à une garde au sol supérieure à la moyenne.

Capacité de chargement généreuse

Faiblesses

Le moteur manque un peu de muscle

La capacité de remorquage modeste limite les possibilités

 

 

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