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Tesla envisage d’exporter des modèles fabriqués en Chine vers le Canada en 2023


Tesla envisage d’exporter des modèles fabriqués en Chine vers le Canada en 2023 default

Tesla a étudié si les pièces fabriquées par ses fournisseurs basés en Chine sont conformes aux réglementations locales en Amérique du Nord et, si tel est le cas, pourrait expédier des Model Y et Model 3 fabriqué en Chine pour les vendre au Canada et aux États-Unis l’an prochain

Des coûts de fabrication plus bas en Chine

Ce revirement de situation refléterait l’avantage de coût croissant du constructeur automobile dans son usine de Shanghai et le ralentissement de la demande des consommateurs chinois. Contactés par Reuters, les représentants de la société Tesla, basée à Austin, au Texas, n’ont pas commenté ou clarifié la remarque de Musk. La Gigafactory de Shanghai de Tesla a la capacité de produire 1,1 million de véhicules par an après une mise à niveau plus tôt cette année, ce qui en fait le centre de fabrication le plus productif de Tesla.

De meilleures conditions à l’exportation

Des facteurs tels qu’un yuan moins cher par rapport au dollar américain ou canadien, la baisse des prix des matières premières en Chine et la hausse des prix des Tesla et des voitures neuves en Amérique du Nord se sont combinés pour rendre les exportations de la Chine vers les États-Unis potentiellement compétitives en termes de coûts, ont déclaré les personnes ayant connaissance des plans.

Un changement de stratégie

Jusqu’à présent, la stratégie de Tesla a consisté à construire les voitures qu’elle vend en Amérique du Nord dans ses usines de Fremont, en Californie, et d’Austin, au Texas.
L’usine californienne, la première de Tesla, produit les berlines Model S et Model 3, ainsi que les véhicules multisegments Model X et Model Y. L’usine du Texas, qui a ouvert ses portes au début de l’année, fabrique le modèle Y et produira le futur Cybertruck de Tesla. Tesla accélère également la production dans une usine qu’elle a ouverte à Berlin au début de l’année. La production de l’usine de Berlin réduira la nécessité de certaines exportations depuis la Chine, selon l’une des sources.

Plus de véhicules pour l’Amérique

La production accrue à Berlin permet d’envoyer plus de véhicules chinois chez nous. Dans le même temps, l’écart de prix entre les voitures Tesla vendues en Chine et aux États-Unis s’est creusé, reflétant à la fois la hausse des prix aux États-Unis et les nouvelles remises en Chine. En Chine, Tesla a réduit les prix de départ des Model 3 et Model Y en Chine de 9 % le mois dernier. Lundi, elle a offert un rabais supplémentaire aux acheteurs qui prennent livraison de leur véhicule ce mois-ci et souscrivent une assurance auprès de l’un des partenaires de Tesla. Tesla vend le Model Y pour l’équivalent de 49 344 dollars en Chine, alors que le prix américain est de 65 990 et 86 990 $ au Canada dollars. Les voitures fabriquées en Chine sont soumises à des droits de douane américains de 27,5 %, tandis que les camions légers sont soumis à des droits de 25 %. Même avec ces taxes, Tesla sort encore gagnant de l’opération.

Avec des renseignements d’Automotive News

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