Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Transporter des véhicules outremer en voilier


Transporter des véhicules outremer en voilier

Ce n’est pas une blague, c’est ce que la compagnie Renault vise à faire dans environ deux ans. Le géant français s’est associé a Neoline, une autre entreprise française pour la conception de transporteur plus écologique.

Une réduction de 90 % des GES

Les océans ont bien besoin de bateaux plus écologiques. Renault devrait charger des automobiles à bord de navires à énergie éolienne pour les livrer dans le monde entier en éliminant une grande partie des émissions des cargos traditionnels fonctionnant au carburant. Les responsables de Neoline ont déclaré que, lorsqu’ils sont propulsés uniquement par le vent, les émissions totales de leurs voiliers diminuent de 90 %. Les navires utiliseront des voiles solides de 50 mètres de haut.

Un programme qui débute en 2024

L’entreprise indique qu’elle commencera à tester le programme en 2024 en transportant des véhicules vers l’Amérique du Nord et d’autres endroits depuis Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France. Renault s’est engagé à atteindre l’objectif « zéro carbone » en Europe d’ici 2030 et dans le monde entier d’ici 2050.

Un retour chez nous ?

Renault, membre de l’alliance avec Nissan et Mitsubishi, n’a pas vendu de voitures sur le marché nord-américain sous sa propre marque depuis 1987. Un retour aux chez nous est envisagé depuis des années, et les partenaires sont actuellement en pourparlers pour remodeler l’alliance depuis le coup d’éclat sur l’ancien PDG Carlos Ghosn. L’intention de l’expéditeur de livrer des véhicules en Amérique du Nord est un élément intriguant dans ces discussions.

300 à 400 véhicules par cargaison

L’entreprise affirme qu’il est possible d’embarquer entre 300 et 400 véhicules sur chaque navire Neoline, mais que le chargement prendra plus de temps qu’avec un cargo traditionnel. Un navire de démonstration présenté mesurait 446 pieds de long et avait une surface de voile de plus de 45 000 pieds carrés.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Articles similaires