Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un grave problème d’approvisionnement frappe l’industrie automobile


Un grave problème d’approvisionnement frappe l’industrie automobile

Depuis 18 mois, une pénurie de puces électroniques frappe l’industrie automobile, obligeant les usines à fermer, retardant les livraisons de voitures et faisant grimper les prix des voitures en flèche. Mais il existe un autre problème qui affecte la production depuis quelques mois. Les constructeurs ont du mal à se procurer toutes sortes de pièces et de matières premières pour diverses raisons, notamment les fermetures d’usines des fournisseurs liées à la Covid, les problèmes logistiques liés à la pénurie de navires, de conteneurs d’expédition et de chauffeurs routiers, et les difficultés rencontrées par certains fournisseurs pour pourvoir les emplois.

On manque de personnel et de matériel partout

Ce problème considéré comme mineur il y a encore quelques semaines ne cesse de prendre de l’ampleur. Ford a dû fermer trois jours la semaine dernière son usine de production de Maverick et Bronco Sport au Mexique. Elle sera encore fermée aujourd’hui et sans doute lundi prochain, faute de pièces manquantes pour construire les véhicules qui ne sont pas à l’usine. Les puces électroniques ne sont pas en cause ici, il s’agit d’une crise de la chaîne d’approvisionnement. Ces fermetures temporaires et le ralentissement des taux de production frappent les usines automobiles du monde entier, réduisant l’offre de voitures disponibles.

Le prix moyen d’une voiture est passé à 45 000 $ aux États-Unis

La firme AlixPartners aux États-Unis prévoit désormais que les problèmes de chaîne d’approvisionnement amèneront les constructeurs automobiles à construire 7,7 millions de véhicules de moins dans le monde que s’ils avaient pu obtenir toutes les pièces et matières premières dont ils ont besoin. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 3,9 millions de véhicules manquants qui avaient été prévus en mai.

Cette offre restreinte de véhicules, associée à une forte demande des consommateurs, est un facteur important qui pousse les prix des voitures neuves et d’occasion à des niveaux record. Le prix moyen d’un véhicule neuf aux États-Unis a dépassé le cap des 45 000 $ pour la première fois de son histoire cette semaine.

Des pertes de 210 milliards

En outre, les ventes perdues du fait de la non-construction de ces véhicules coûteront aux constructeurs automobiles environ 210 milliards de dollars US cette année, selon les dernières estimations d’AlixPartner. C’est presque le double de l’estimation de 110 milliards de dollars faite par le cabinet en mai.  Ces ventes perdues ne seront que partiellement compensées par la hausse des prix, qui rapportera 90 milliards de dollars supplémentaires sur les véhicules vendus. Mais les constructeurs automobiles devront également payer 150 milliards de dollars pour l’augmentation du coût des pièces et des matières premières, soit environ 2 000 dollars par véhicule.

Incapable de reprendre un rythme normal

Pour le moment, la demande est là. Les constructeurs sont incapables de reprendre un rythme de travail normal. La recrudescence des cas de Covid-19, la pénurie de puces et maintenant les problèmes d’approvisionnement ajoute à cette tension. Il n’y a pas de répit en vue. Il faudra apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité pour encore un an au minimum. Toute pénurie ou interruption de production dans n’importe quelle partie du monde affecte les entreprises du monde entier, et les impacts sont maintenant amplifiés en raison de toutes les autres pénuries.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

 

Articles similaires