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Une entreprise canadienne lance une moto électrique qui se transforme en motoneige


Le nombre de véhicules de loisirs électriques est en forte hausse, mais la compagnie canadienne Daymak vient de mettre en marché un étrange et amusant véhicule baptisé le Daymak Combat. Ce véhicule électrique multifonction peut passer de moto durant la belle saison à motoneige durant l’hiver. Une manière peu orthodoxe de rentabiliser ce genre de jouet qui se vend assez cher.

Tout est dans les chenilles

Ce passage d’un véhicule à un autre est rendu possible grâce à un ensemble astucieux de chenilles et de fixations pour skis qui peuvent être changées en hiver pour jouer dans la poudreuse fraîche. Puis, lorsque le printemps arrive et que le temps est à nouveau propice aux deux-roues, les roues se remettent en place pour la gloire de la moto.

Son domaine est dans les grands espaces, pas sur la route

Développé et testé dans les vastes espaces canadiens, le Combat, peu importe sa configuration, n’est pas fait pour la route. Il n’est même pas prévu qu’il soit autorisé à circuler sur la voie publique, et il est donc plus destiné à être utilisé sur des terrains privés où les vastes plaines et boisés.

Une bonne puissance au bout des doigts

Le Daymak Combat est équipé d’un moteur de 5 000 W qui culmine en fait à près de 14 000 W (un peu moins de 19 chevaux). La moto est équipée d’une batterie de 4,8 kWh dans le cadre, ce qui correspond à la capacité d’un certain nombre d’autres motos électriques légères apparues récemment sur le marché. Daymak revendique une modeste autonomie de 80 km avec cette batterie, bien que la vitesse maximale limitée à 70 km/h aide certainement la moto à rouler plus efficacement.

Il faudra se préparer au prix

Le Daymak Combat ne sera pas bon marché, les 100 premières unités de l’édition Founders étant vendues 13 995 dollars avant les livraisons de juin 2023. Ceux qui peuvent attendre jusqu’à la fin de l’année 2023 peuvent verser un acompte de 1 000 dollars pour une édition Deluxe de 14 999 dollars, bien que l’on ne sache pas exactement ce qui rend cette version du vélo si « deluxe » ou qui vaut un supplément de 1 004 dollars.

Trois ans de tests

Le Combat ebike a été testé intensivement dans les régions sauvages du Canada au cours des 3 dernières années. Conçu et testé par Steven Foster au Québec, il peut gérer et combattre n’importe quel terrain ou pente. Vous pouvez rouler toute l’année, sur la neige ou sur la terre !
Les motos électriques tout-terrain à gros pneus qui ne sont pas autorisées à circuler sur la voie publique peuvent sembler être un créneau étrange, mais leur popularité ne cesse de croître. L’entreprise nord-américaine Volcon a créé la moto électrique Grunt dans ce but précis : une moto tout-terrain dotée de gros pneus qui lui permettent de couvrir des terrains accidentés et même de traverser des rivières.
La Grunt ne peut pas se transformer en motoneige, mais au moins, elle est deux fois moins chère que la Daymak Combat.

Avec des renseignements d’Elektrek

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