Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Uni-Sélect passe aux mains d’un groupe américain


Uni-Sélect passe aux mains d’un groupe américain

La société québécoise Uni-Sélect, le plus grand fournisseur canadien de produits de finition automobile, de peinture industrielle et de plus de deux millions de pièces de rechange dans l’industrie automobile, est sur le point d’être achetée par la société américaine LKQ Corporation pour environ 2,8 milliards de dollars.

Établie au Québec et basé à Chicago

Basée à Chicago, LKQ fournit des pièces de rechange et des pièces recyclées, en se concentrant principalement sur les VR, les camions et le tout-terrain et le remorquage. Les activités nord-américaines de Uni-Select dans le domaine de la peinture de finition automobile et de la distribution de pièces mécaniques complètent l’empreinte existante de LKQ La division FinishMaster d’Uni-Sélect fournit des produits de peinture et de refinition aux concessionnaires automobiles, aux centres de réparation des collisions et aux exploitants de parcs automobiles, principalement aux États-Unis.

Une transaction qui profite aux deux compagnies

LKQ affirme que FinishMaster  » améliore l’échelle et la gamme de produits de LKQ afin de concurrencer dans ce segment attrayant et en croissance avec un risque d’intégration minimal. « Le prix de la transaction de 48 $ par action représente une prime de 19,2 pour cent par rapport au cours de clôture de l’action Uni-Select le 24 février 2023. LKQ a l’intention de financer la transaction par une combinaison d’espèces en main et de nouvelles dettes.

En attente d’une approbation

La transaction, qui doit être approuvée par les actionnaires, nécessite également des autorisations antitrust au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi qu’une approbation en vertu de la Loi sur Investissement Canada. Dans le cadre de cette transaction, LKQ indique qu’elle cherchera à vendre GSF Car Parts U.K., l’entreprise de distribution de pièces mécaniques d’Uni-Select au Royaume-Uni.

Avec des renseignements de la Presse canadienne

Articles similaires