Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

10 janvier 1942 – Ford entre en guerre avec son Jeep


Avant que les États-Unis décident de prendre part à la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine a contacté 135 entreprises et demandé des prototypes d’un véhicule de reconnaissance à quatre roues motrices. Seulement deux compagnies ont répondu, American Bantam et Willys-Overland. Après que American Bantam eut livré un modèle de travail à l’essai le 21 septembre 1941, l’armée trouva qu’il répondait à tous leurs critères, à l’exception du couple moteur considéré comme trop faible.

L’Armée de terre a envoyé le dessin à Willys et à Ford, accompagnée d’une liste d’améliorations souhaitées. Après des tests rigoureux sur les modèles Bantam, Willys et Ford, tous très similaires et dotés d’un châssis Spicer à quatre roues motrices, la conception du Willys MB a été gagnante et a reçu un contrat de production. Lorsque les États-Unis sont entrés en guerre, l’armée a compris qu’elle aurait besoin de plus de véhicules que Willys ne pourrait en fabriquer. Pour relancer la production de ce qui deviendrait connu sous le nom de Jeep, Ford obtint le 10 janvier en 1942 un contrat pour la construction de 15 000 exemplaires du design de Willys avec un budget de 14 623 900 dollars, soit environ 975 dollars chacun. L’armée a estimé que la compagnie American Bantan n’avait pas la capacité de produire assez de véhicules assez rapidement, mais ils ont obtenu des contrats pour des remorques.

Articles similaires