21 mars 1960: Naissance de Ayrton Senna
Ayrton Senna da Silva est né à Sao Paulo, au Brésil, dans une à l’aise financièrement. À l’âge de quatre ans, son père Milton lui a acheté un kart, et à huit ans, Ayrton participait régulièrement à des compétitions.
Une carrière remarquable, mais trop courte
Sa carrière a progressé rapidement, et en 1982, il a déménagé en Angleterre pour poursuivre sa carrière de pilote. En 1984, il a attiré l’attention du monde entier en participant à une course de Formule 1. Au cours des dix années suivantes, il a remporté trois fois le Championnat du monde (1988,90-91) et pilotait avec une rare intensité.
Mort trop jeune à San Marino
Ayrton Senna a été tué le 1er mai 1994 lors d’une course au Grand Prix d’Imola, lorsque sa voiture, qui avait connu des problèmes pendant toute la saison, a inexplicablement quitté la piste et s’est écrasée contre la barrière en béton. Senna était également un humaniste qui a discrètement fait don de millions de dollars pour aider les moins fortunés de son pays natal, le Brésil où il était un héros national. Un pilote qui brille très haut dans le firmament de la F1 et è mes yeux le plus talentueux et le plus brave à avoir conduit une voiture de Formule Un.