Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

31 décembre 1908 : Le pont de Manhattan est inauguré


31 décembre 1908 : Le pont de Manhattan est inauguré

Le pont de Manhattan, d’une portée de 1 470 pieds, qui traverse l’East River, à New York, est officiellement ouvert à la circulation. Ce pont était le quatrième du genre entre Manhattan et les banlieues situés de l’autre côté du fleuve. Il comporte quatre voies de circulation au niveau supérieur (réparties entre deux chaussées). Le niveau inférieur comporte trois voies, quatre voies de métro, une passerelle et une piste cyclable. Le pont est plus récent que le pont de Brooklyn et le pont de Williamsburg, les deux autres ponts suspendus qui enjambent l’East River .

Toujours très occupé après plus de 100 ans

Près de 80 000 véhicules et 320 000 personnes l’empruntent (via les transports en commun) chaque jour. La construction du pont a commencé en 1901 sous la direction de Gustav Lindenthal, commissaire du département des ponts de la ville de New York, et de l’ingénieur en chef R.S. Buck. Cependant, trois ans plus tard, les deux hommes ont été remplacés par George E. Best et Othniel Foster Nichols, pour des raisons politiques locales. La conception du pont était basée sur la théorie de la déflexion, un nouveau concept à l’époque, développé par Joseph Melan et appliqué au pont par l’ingénieur en chef Leon Moisseiff. Cette conception a permis de réaliser des économies en termes de coûts, de matériaux et de temps de construction. Les rénovations effectuées en 1940 ont révélé une usure importante de la structure, dont les rames de métro étaient en partie responsables. Ces trains, lorsqu’ils entraient en même temps sur le pont depuis des côtés opposés, provoquaient un déplacement du pont pouvant atteindre 8 pieds (environ 2,5 mètres). Des rénovations supplémentaires ont été entreprises en 1978. Depuis lors, le pont de Manhattan a été présenté dans des films, a fait l’objet de réparations et de réaménagements réguliers et reste l’un des ponts les plus emblématiques de la ville de New York.

 

 

 

Articles similaires