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À quand les recharges de véhicules pour les appartements et co-propriété ?


À quand les recharges de véhicules pour les appartements et co-propriété ?

Bien que la croissance rapide des véhicules électriques est en ce moment paralysée par une attente déraisonnable, elle risque d’exploser lorsque la situation va revenir à la normale. Il est temps de mettre en place tous les jalons qui vont permettre une croissance soutenue. Le réseau de recharge public est souvent pointé du doigt, mais il faut aussi savoir que la majorité des gens qui vivent en appartement ou en co-propriété n’ont pas accès à une recharge à la maison.

Le droit à la recharge

Les consommateurs doivent-ils avoir le droit de se recharger chez eux ou près de chez eux, quel que soit leur lieu de résidence ? Si nous voulons atteindre les cibles ambitieuses que les gouvernements ont fixées, la réponse à cette question est oui. Une étude sur l’adoption des VÉ publiée le mois dernier par J.D. Power a révélé que l’accès à la recharge entrave l’intérêt pour les véhicules électriques, en particulier chez les locataires et ceux qui vivent dans des logements collectifs tels que des appartements et des condominiums. En l’absence d’un endroit dédié à la recharge à la maison, beaucoup remettent à plus tard ou rejettent carrément les VÉ.

Neuf états américains ont déjà pris des mesures

Chez nos voisins du sud, neuf états ont adopté des lois sur le droit à la recharge qui obligent les propriétaires à permettre aux locataires de maisons unifamiliales et à ceux qui vivent dans des logements collectifs d’installer des chargeurs, généralement à un coût important pour les locataires. En Californie, les locataires doivent obtenir et payer une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages ou les blessures causés par un chargeur de VE, tandis que les propriétaires peuvent facturer des frais pour un espace dédié à côté d’une station de recharge si un locataire n’a pas de place de stationnement réservée.

Un changement de mentalité

Un droit à la recharge à domicile va demander une augmentation exponentielle de l’infrastructure de recharge, notamment l’installation d’innombrables bornes de recharge dans les rues. Les différents paliers de gouvernements doivent commencer à planifier dès maintenant, car si les consommateurs doivent être responsables de leur propre ravitaillement en carburant, comme c’est le cas pour les véhicules à combustion interne, il est clair que les objectifs que se sont fixés beaucoup de pays occidentaux sont irréalisables.

 

 

 

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