Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW annule un contrat de 2 milliards d’euros avec Northvolt en Europe


BMW annule un contrat de 2 milliards d’euros avec Northvolt en Europe

BMW a annulé une commande de 2 milliards d’euros pour des cellules de batterie de véhicules électriques auprès du fabricant suédois Northvolt, quatre ans après l’annonce de l’accord. Après cette annulation, BMW se tournera vers la société sud-coréenne Samsung SDI pour répondre à ses besoins en batteries.

  • Commande annulée : BMW devait commencer à recevoir des batteries cette année.

  • Fourniture maintenue pour la Neue Klasse : Northvolt continuera néanmoins à fournir des cellules de batterie pour les véhicules électriques de la gamme Neue Klasse de BMW.

  • Origine de Northvolt : Le fabricant suédois de batteries a été fondé en 2016 par deux anciens cadres de Tesla.

BMW et Northvolt : Un contrat annulé pour des raisons de retards

En juillet 2020, BMW avait signé un contrat d’approvisionnement avec Northvolt, espérant recevoir les premières cellules de batterie cette année. Cependant, Northvolt n’a pas été en mesure de remplir ses obligations en raison de difficultés à augmenter la production en série. La société suédoise accuse un retard de deux ans et produit trop de déchets, ce qui a conduit à l’annulation de la commande.

Énergie renouvelable et nouvelles collaborations

Les cellules fournies par Northvolt devaient être fabriquées à 100 % à partir d’énergie renouvelable, notamment de l’énergie éolienne et hydroélectrique. Selon Handelsblatt, BMW a récemment annulé la commande et s’adressera désormais à Samsung SDI pour fournir les cellules de batterie nécessaires à ses véhicules électriques actuels.

Malgré cette annulation, BMW maintient son contrat pour la fourniture de cellules de batterie de nouvelle génération destinées aux véhicules basés sur la Neue Klasse. « Northvolt et le groupe BMW ont décidé conjointement de concentrer les activités de Northvolt sur l’objectif de développer des cellules de batterie de nouvelle génération », a déclaré un porte-parole de BMW. « Le groupe BMW continue de s’intéresser fortement à l’établissement d’un fabricant performant de cellules de batterie circulaires et durables en Europe. »

Northvolt : Une entreprise ambitieuse en pleine expansion

Fondée en 2016 par deux anciens cadres de Tesla, Northvolt a levé 5 milliards de dollars en janvier pour agrandir ses installations en Suède et permettre le recyclage des batteries. En mars, l’entreprise a également entamé la construction d’une nouvelle gigafactory en Allemagne, à Heide, et envisage d’ouvrir une nouvelle usine à Borlänge, en Suède.

L’avenir de la Neue Klasse de BMW

La gamme de véhicules électriques Neue Klasse de BMW débutera avec une version de production de l’iX3 fin 2025. Cette gamme comprendra également une berline électrique de taille similaire à l’actuelle Série 3, ainsi qu’un modèle coupé appelé iX4 et un break prévu pour 2027. Un remplaçant de l’actuel iX2 fera également partie de la famille Neue Klasse.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires