Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

« BMW veut continuer d’offrir plusieurs solutions de mobilité »

Une entrevue avec le responsable du développement de la marque Frank Weber


« BMW veut continuer d’offrir plusieurs solutions de mobilité »

Cascais, Portugal- De nombreux constructeurs automobiles s’empressent d’annoncer une date butoir pour le moteur à combustion, mais BMW n’est pas aussi pressé. Nous avons eu le privilège de discuter avec un membre de directoire de BMW, Frank Weber qui est responsable du développement de la marque. Alors que bien des constructeurs fixe à 2035 la date butoir pour la fin des modèles à essence, M. Weber est beaucoup moins catégirique. Nous ne pouvons pas précipitée une telle décision.

Lors de la présentation du nouveau BMW X2, iX2 et MINI Coutryman, M. Weber a insisté sur une période de transition qui va durer plus longtemps que prévu. Avant d’opérer un virage électrique complet , il faudra d’abord que tous les ingrédients soit en place comme un réseau de recharge capable de supporter ce virage, stabilisé les prix des modèles électriques et trouver des ingrédients disponibles à long terme pour les batteries.   « BMW va continuer d’offrir un choix de motorisation, incluant l’hydrogène car nous croyons que 2035 est une date irréaliste » précise M. Weber.

«Naturellement il faut revoir nos objectifs régulièrement. Pour le moment, les modèles électriques seuls ne sont pas viables, car ils coûtent trop chers. Nous croyons qu’une meilleure stratégie hybride va plaire à un plus large public si l’autonomie est intéressante. Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent pas payer le prix fort pour un modèle électrique.

« Cela ne veut pas dire que BMW privilégie les moteurs à combustion au détriment des VE » poursuit M. Weber. Pour cette année, l’entreprise s’est fixé comme objectif que les véhicules à zéro émission représentent 15 % du total des livraisons. D’ici à la fin de la décennie, la marque munichoise prévoit qu’une voiture sur deux qu’elle vendra ne sera pas équipée d’un moteur à combustion interne.

 

Alors que la réduction est le mot à la mode dans l’industrie automobile, BMW possède encore de nombreux modèles équipés de moteurs à six cylindres en ligne et à huit cylindres en V. La marque fera également partie des derniers constructeurs à abandonner les moteurs à combustion. Elle fait également partie des dernières marques à proposer une boîte de vitesses manuelle, quoique cela ne durera très longtemps

 

En terminant, M Weber a mentionné que l’on ne peut pas forces les gens à se tourner vers le tout électrique. « Nous nous préparons avec sérieux chez BMW avec le Neue Klasse et Neue Klasse X qui arriveront bientôt sur la route avec un poids réduit, une autonomie accrue et une technologie qui franchit de nouvelles frontières, mais nous voulons que l’automobiliste ait encore le choix et nous croyons qu’il est encore trop tôt pour prendre une décision aussi radicale. La solution repose dans la pluralité de l’offre.

 

Articles similaires