Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Café Renault sur la Champs-Élysées : pour se mettre du Renault sous la dent

Nouvelle destination gastronomique parisienne dirigée par le chef étoilé François Gagnaire


Adresse iconique de la marque au losange, l’Atelier Renault situé sur les Champs-Élysées est beaucoup qu’une simple salle d’exposition. Certes, c’est le lieu idéal pour découvrir et parfois même conduire certaines nouveautés de Renault et d’Alpine. Mais c’est aussi un lieu d’animation doublé d’une boutique aménagée pour faire saliver les férus de ces marques. Et depuis peu, avec l’ouverture du Café Renault et l’arrivée du chef étoilé François Gagnaire, ce haut lieu de l’automobilisme s’inscrit parmi les destinations gastronomiques parisiennes.

Depuis le 7 juillet, le Café Renault propose un menu aligné sur des tendances culinaires actuelles qu’on dit respectueuses du terroir français, puisqu’elles mettent en valeur les produits locaux.

François Gagnaire offre à ses convives, entre autres plats, un choix de sandwichs « croq’Renault » dont le « Tradi » (jambon cuit de Pradelles, béchamel, Comté) et « L’effet mer » (truite fumée, concombre, citron vert, St-Môret, Comté). À cela s’ajoutent des bols à base de céréales et de lentilles vertes du Puy accompagnés d’une palette de légumes frais du moment, des planches de charcuteries et de fromages, sans oublier un choix de pâtisseries fines pour vous sucrer le bec !

« Les valeurs communes partagées avec le groupe Renault sont le socle de cette collaboration consistant à faire rayonner le terroir français », explique François Gagnaire, qui a obtenu une étoile du Guide Michelin en 2006, pour ensuite être nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 2009.

Bonne adresse… de longue date

Le 53 avenue des Champs-Élysées est de nouveau l’adresse où l’on peut découvrir la première marque française en importance, mais aussi s’offrir une expérience culinaire inattendue sur la plus belle avenue du monde, comme dit le chef Gagnaire.

Mais Renault à cette adresse, c’est avant tout une histoire centenaire. Après tout, c’est Louis Renault qui a fait l’acquisition de ces lieux en 1910. À l’époque, c’était pour en faire un établissement commercial.

Au fil des ans, la vocation du « 53 » s’est progressivement transformée pour intégrer de nouveaux services, comme les programmes d’achat-rachat des voyageurs, dans les années 60-70. Depuis 1963, on y trouve aussi un lieu de restauration qu’on a d’abord appelé le Pub Renault. De passage dans les années 70, votre humble serviteur se souvient de ce restaurant aménagé avec un décor de vieilles voitures; une ambiance évoquant les taxis de la Marne dont un exemplaire trônait dans la section musée à l’étage (actuellement fermée, tristement).

Aujourd’hui, l’Atelier Renault accueille une moyenne de 2 millions de visiteurs par année. Une foule hétéroclite composée de consommateurs en quête d’informations, de passionnés avides de savoir ou de souvenirs, de férus de F1 qui viennent assister à la retransmission en direct sur écran géant d’un Grand Prix, mais aussi naturellement de touristes et de flâneurs.

Photos : Renault et Café Renault

Articles similaires