Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

24 décembre 1898 – Louis Renault présente sa transmission à entraînement direct


Louis Renault, à 20 ans, fait une entrée brillante dans le monde émergent de l’automobile. Il convertit son tricycle De Dion-Bouton en une voiturette 4 roues roues (Renault Type A) et y ajouta une autre de ses inventions qui propulserait bientôt la voiture dans une nouvelle ère: l’entraînement direct ou la première boîte de vitesses (qui en comptait 3).

Cette invention met fin instantanément aux chaînes de transmission et les rouages ​​utilisés jusque-là. Confiant dans son invention, Renault parie ce jour-là que son véhicule pourrait gravir la côte à 13% de la rue Lepic à Montmartre. Bien qu’ils aient été incrédules au début, ses amis ont vite été contraints réaliser l’efficacité de son invention. Louis Renault a non seulement gagné son pari, il a également empoché ses 12 premières commandes fermes, ainsi que des dépôts en espèces. Sa carrière était en cours. Quelques mois plus tard, il dépose le brevet du système à entraînement direct qui ferait sa fortune. Il fut bientôt adopté par tous les fabricants de l’époque. Son entreprise a continué à se développer alors que Renault commençait à gagner des courses sur route, notamment Paris-Berlin et Paris-Vienne.

 

Articles similaires