Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des attentes interminables pour les pièces d’autos


Des attentes interminables pour les pièces d’autos

Bon, disons-le d’entrée de jeu, ce n’est « jamais»  un bon moment pour être impliqué dans un accident de la route. Mais pour le dire ainsi, c’est encore moins un bon moment présentement, et au moins jusqu’à la fin de l’année. C’est un avertissement qui nous est servi cette semaine par la société d’assurances Allstate puisqu’il arrive à un moment où la température baisse, où la chaussée est généralement mouillée et plus glissante qu’à la normale, et où tous les automobilistes n’ont pas nécessairement encore fait changer leurs pneus pour des gommes hivernales.

Manque de pièces et manque de main d’oeuvre

Allstate ajoute aussi qu’en plus de la saison froide qui s’installe, le fait que les carrossiers, mécaniciens et autres spécialistes en réparation d’automobiles sont toujours débordés par une demande qui comme dans bien d’autres secteurs d’activité économique dépasse largement l’offre de services. Ce qui signifie que si vous subissez un accident ces jours-ci, il se pourrait que le temps d’attente pour pouvoir passer chez le mécanicien soit pas mal plus long que d’habitude. Et ce n’est évidemment pas tout. En plus du manque de personnel dans les garages un peu partout au Québec, il faut compter sur un manque de composants automobiles, donc de pièces de rechange, ce qui peut prolonger encore un peu plus l’attente si votre véhicule est en panne ou si sa mécanique est défectueuse.

Redoublez donc de vigilance!

Bref, soyez prudents au volant. Allstate affirme que les trois types de réclamations qu’elle reçoit le plus souvent de ses clients concernent un accrochage par l’arrière, ce qu’on appelle aussi un emboutissage, un accrochage avec un véhicule stationné en bordure de route, et une collision n’impliquant que le véhicule de l’assuré. Ces deux derniers cas surviennent généralement suite à une perte de contrôle ou une perte d’attention du conducteur.

Autrement dit, et c’est un rappel qui est valable douze mois par année, combattez les nombreuses distractions autour de vous quand vous conduisez. Surtout qu’en plus de tout ça, avec les routes fermées, les détours et les voies rétrécies un peu partout à Montréal, les obstacles sont systématiquement plus près qu’ils ne le semblent.

 

 

Articles similaires