Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des possibles retards de livraison de voitures en provenance d’Halifax


Des possibles retards de livraison de voitures en provenance d’Halifax

Les membres d’Unifor au port d’Halifax ont rejeté un accord de travail provisoire conclu le mois dernier par l’équipe de négociation syndicale et la direction, relançant la possibilité d’une grève au centre d’importation de véhicules de la côte est.

Le syndicat n’a pas partagé les résultats du vote, mais a déclaré que l’accord provisoire avec Autoport Eastern Passage, une filiale de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, a été « massivement rejeté » par les membres.

Les deux parties ont entamé le processus de négociation fin septembre et ont conclu l’accord provisoire le 25 janvier après des discussions avec un conciliateur deux jours plus tôt.

L’équipe de négociation syndicale n’a pas divulgué les termes de l’accord, mais a déclaré à l’époque que l’accord « reflète le travail acharné et le dévouement de notre main-d’œuvre ». Comme pour tous les accords de travail de ce type, l’accord provisoire devait être approuvé par les membres de base.

Cependant, avec la majorité des quelque 200 membres d’Unifor travaillant au terminal automobile maritime rejetant le contrat, les équipes de négociation du syndicat et de la direction seront contraintes de réévaluer leurs positions.

« Alors que nous avançons, il est essentiel que nous restions unis et prêts à toutes les éventualités, y compris la possibilité d’une grève ou de faire face à un lock-out », a déclaré l’équipe de négociation locale 100 d’Unifor le 8 février.

Autoport traite environ 185 000 véhicules par an, les importations européennes représentant une grande partie de ce total. Il fait partie du port d’Halifax, bien qu’il soit situé dans la banlieue d’Eastern Passage, à l’extrémité sud-est du port d’Halifax.

Comme pour les grèves portuaires sur la côte ouest du Canada l’été dernier, une action syndicale à Autoport entraverait probablement les importations de véhicules au Canada.

Le syndicat et l’employeur auront jusqu’à la fin février pour décider de leurs prochaines étapes.

Un rapport de conciliation déposé le 12 février a initié une période de refroidissement de deux semaines, plaçant les membres d’Unifor en position légale de grève à compter de 12h01 le 27 février.

Un préavis de 48 heures est également requis si les travailleurs choisissent d’installer des piquets de grève, ou si l’employeur prévoit d’initier un lock-out.

« Cette période sera utilisée pour renforcer nos stratégies et garantir que notre voix collective soit entendue, forte et claire », a déclaré l’équipe de négociation du syndicat à ses membres.

CN n’a pas précisé les prochaines étapes, mais dans une déclaration, a déclaré qu’il « reste engagé à travailler avec le syndicat pour parvenir à un accord ».

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

 

Articles similaires