Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Est-ce que le prix élevé des voitures va ouvrir la porte à la Chine ?


Est-ce que le prix élevé des voitures va ouvrir la porte à la Chine ? MG4 Luxury

Ailleurs dans le monde comme en Europe ou en Australie, l’industrie automobile chinoise a fait son nid. Des marques comme MG, GWM Haval et BYD ont un impact important sur les ventes de voitures neuves dans beaucoup de pays. Les prix des véhicules neufs qui semblent hors de contrôle ouvrent la porte toute grande à l’industrie automobile chinoise qui a fait dans d’autres pays ce que le Japon a fait dans les années 70.

Une augmentation des coûts

La pandémie qui a amené une augmentation du coût des matières premières et des frais de transport a conduit les constructeurs automobiles à répercuter ces changements sur les consommateurs sous la forme d’augmentations régulières des prix. Ce virage de prix à la hausse intervient également à un moment où les marques établies ont modifié leur modèle d’entreprise pour privilégier la qualité à la quantité, en réalisant davantage de bénéfices sur les modèles individuels plutôt qu’en essayant de vendre des volumes plus importants à moindre coût. Cette évolution s’est traduite par une hausse des prix, en particulier pour les modèles d’entrée de gamme qui ont pratiquement disparu du paysage automobile. Même les marques coréennes qui ont longtemps tiré les prix vers le bas ont suivi la tendance.

La nature a horreur du vide

Les constructeurs ne le disent pas tout haut, mais ils sont très heureux d’avoir une faible quantité de véhicules sur le marché. Cela maintient les prix élevés et offre une meilleure marge aux concessionnaires. Cela a aussi pour effet de décourager bien des gens face à l’achat d’un véhicule. Les marques chinoises surveillent le marché et vont lentement se glisser chez nous comme l’ont fait Honda et Toyota dans les années 70 et Hyundai dans les années 80. Si on regarde la stratégie ailleurs dans le monde, la Chine arrive avec un modèle populaire à 5 000 $ de moins que l’autre modèle équivalent sur le marché. Un modèle comme la berline MG se veut un concurrent à une Toyota Corolla. Il y a moins de technologies, d’aides électroniques à la conduite, mais personne ne s’est plaint de cette réalité. Bien des gens veulent seulement un moyen de transport pour aller du point A au point B. La quantité sans cesse grandissante d’électronique a aussi fortement contribué à l’augmentation du prix moyen des véhicules sans compter des coûts d’entretien et de réparations qui deviennent exorbitants.

La Chine surveille de près notre marché et va trouver une faille dans laquelle se glisser si les prix restent si haut.

Articles similaires