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Ford prépare un Explorer électrique et d’autres surprises


Ford prépare un Explorer électrique et d’autres surprises

Ford a fait une importante mise à jour sur ses plans d’électrification lors d’une présentation aux investisseurs qui s’est tenue en ligne mercredi.

Une augmentation des investissements

Ford a déclaré qu’il augmentait ses investissements dans l’électrification jusqu’en 2025 à plus de 30 milliards de dollars US, contre 22 milliards de dollars annoncés en février dernier. L’objectif est que 40 % du volume mondial des produits Ford soit représenté par des véhicules électriques d’ici 2030.

Il faut plus de véhicules électriques

Pour atteindre cet objectif, Ford développera de nouvelles plates-formes dédiées aux VÉ ainsi que sa propre technologie de batterie qu’elle a déjà annoncée, notamment des batteries à l’état solide. Deux nouvelles plateformes dédiées aux VÉ ont été annoncées lors de la présentation. L’une sera une plateforme de taille moyenne capable de supporter des véhicules à propulsion et à traction intégrale, que Ford utilisera à la fois pour les véhicules de tourisme et les véhicules commerciaux, y compris les camionnettes. Une autre sera une plateforme conçue pour les camionnettes et les VUS de grande taille. Pour les VÉ plus petits, Ford s’appuie sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, que l’on retrouve dans des véhicules comme la Volkswagen ID.4. Ford utilisera d’abord la plateforme MEB en Europe à compter de 2023.

Un Explorer 100 % électrique

Pour le marché américain, Ford a confirmé qu’il y aura un Explorer électrique et un Lincoln Aviator électrique. Le constructeur a également mentionné des « utilitaires tout-terrain robustes » sans nommer le Bronco électrique pourrait être en préparation. La date de lancement des véhicules n’a pas été mentionnée, mais Ford a déclaré que ses nouvelles plates-formes permettraient le lancement de VE jusqu’à la fin de la décennie.

Les VE actuels de Ford, la Mustang Mach-E, l’E-Transit et le F-150 Lightning récemment dévoilé, utilise des plateformes conçues à l’origine pour les moteurs à combustion interne. Cela veut donc dire que l’on prépare la prochaine génération avec une plateforme électrique dédiée

Et l’avenir des batteries

Dans un premier temps, Ford se concentrera sur les batteries lithium-ion de type liquide actuelles, qui porteront la marque IonBoost. Ford a déclaré que les batteries utiliseront des cellules de poche avec une chimie spéciale, ainsi que les algorithmes de contrôle propres au constructeur. Le constructeur automobile a également déclaré que les batteries ont été développées pour les grands véhicules et les véhicules de performance. Ce dernier point suggère que nous pourrions les voir dans une future Mustang EV.

Ford développe également des batteries à électrolytes solide, qui seront capables de fournir une plus grande autonomie tout en prenant moins de place dans le véhicule. Ces batteries devraient également coûter moins cher à produire que les batteries actuelles lorsqu’elles seront commercialisées dans le courant de la décennie.

Dans ce domaine, Ford investit dans la société Solid Power du Colorado, qui développe des cellules de batteries solides à base de sulfure. Cette société, qui compte également le groupe BMW parmi ses investisseurs, a démontré sa capacité à produire et à mettre à l’échelle des batteries à l’état solide conçu pour des véhicules à plus grande autonomie, moins coûteux et plus sûr que les VÉ actuels.

 

Source : Motor Authority

 

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