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Honda rappelle 112 000 Ridgeline de première génération pour fuite de carburant


Honda rappelle 112 000 Ridgeline de première génération pour fuite de carburant

Le problème remonte à 2016 au moment où American Honda Motor Co. a reçu la première plainte concernant la formation de rouille près du réservoir de carburant d’un Ridgeline de première génération. Trois ans plus tard, Honda Canada Inc. a lancé une enquête à la suite de multiples plaintes de corrosion du châssis et de bruits provenant de l’arrière du véhicule.

La corrosion peut entraîner la séparation du réservoir à essence

En mai dernier, Honda réalise que la séparation de la bande de montage du réservoir de carburant d’un cadre arrière corrodé pourrait faire en sorte que le réservoir de carburant ne soit pas fixé et endommagé par un impact du train de roulement, ce qui pourrait entraîner une fuite de carburant. » Le constructeur automobile a déterminé qu’un défaut lié à la sécurité ne peut être exclu, d’où le rappel de 112 000 camions. Les modèles visés ont été fabriqués entre le 7 octobre 2004 et le 26 juin 2014.

Le rappel pour la ceinture de sel

Pour le moment, ce rappel touche les états américains qui utilisent des abrasifs en hiver  comme le Vermont, Connecticut, Delaware, Illinois, Indiana, Iowa, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, New Hampshire, New Jersey, New York, Ohio, Pennsylvanie, Rhode Island, Vermont, Virginie, Virginie-Occidentale, Washington D.C. et Wisconsin. Aucun rapport concernant l’état susmentionné n’a été reçu en dehors de la région de la ceinture de sel et rien pour le Canada qui utilise du sel sur les routes presque partout au pays.

Les correctifs

Selon le rapport, les concessionnaires disposent de trois moyens pour résoudre ce problème. La fixation d’un renfort, le nettoyage du cadre arrière et l’application d’une cire anticorrosion constituent le meilleur scénario. La réparation du cadre corrodé vient ensuite. Enfin, le concessionnaire peut racheter le camion. Les concessionnaires ont déjà été informés de ces résultats, mais les clients devront attendre le 1er août pour recevoir des enveloppes portant la marque Honda par courrier de première classe. Bien entendu, les propriétaires qui ont payé pour faire effectuer les réparations susmentionnées à leurs propres frais sont admissibles à un remboursement.

 

Avec des renseignements d’Auto-Evolution

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