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Un minimum de 126 800 $ pour le Lotus Eletre


Un minimum de 126 800 $ pour le Lotus Eletre

Les prix du VUS électrique Lotus Eletre ont été dévoilés, alors que Lotus amorce un virage et se prépare à lancer son premier véhicule de ce genre sur le marché canadien à la fin de l’année.

Deux versions

Lotus propose deux variantes – l’Eletre de base au prix de 126 800 $ et le modèle plus puissant Eletre R à 178 500 $. L’Eletre d’entrée de gamme produit 603 chevaux et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 258 km/h. Le modèle Eletre R haut de gamme délivre une puissance impressionnante de 905 chevaux et 985 Nm de couple, atteignant 100 km/h à partir de l’arrêt en seulement 2,95 secondes sur son chemin vers une vitesse de pointe de 265 km/h.

Sous la coque

Les deux modèles utilisent un ensemble de batteries lithium-ion de 111,9 kWh. Selon le cycle combiné WLTP, l’Eletre de base peut atteindre jusqu’à 569 km d’autonomie, tandis que l’Eletre R est évalué entre 410 et 450 km. En utilisant un chargeur rapide DC de 350 kW, les batteries peuvent être rechargées de 10 à 80% en seulement 20 minutes. Chez nous les chiffres vont tourner autour de 500 km pour le modèle de base et 350 pour le R.

Belle prestance

L’Eletre présente une aérodynamique avancée et jusqu’à six modes de conduite, dont un mode piste. Il repose sur une suspension pneumatique avec des barres anti-roulis actives et un contrôle continu de l’amortissement. Des freins en acier de 412 mm sont standard sur les deux modèles, avec l’option d’un ensemble céramique carbone de 420 mm pour le modèle R serré par des étriers à 10 pistons.

Spacieux

Mesurant 5,1 mètres de long, l’Eletre offre un habitacle spacieux pour cinq adultes avec jusqu’à 1 532 litres d’espace de chargement arrière. L’intérieur utilise des matériaux durables comme la fibre Econyl artificielle. L’habitacle est moderne avec les dernières fonctionnalités de connectivité telles que le système d’infodivertissement HyperOS alimenté par des puces NVIDIA. Il intègre également une configuration audio premium KEF et des sièges configurables pour jusqu’à cinq occupants.

Vous pouvez le commander maintenant

Avec les commandes désormais ouvertes, l’Eletre marque l’entrée de Lotus dans le lucratif segment des VUS électriques haute performance pour rivaliser avec les modèles de Porsche, Tesla et d’autres. Les premières livraisons aux clients canadiens sont prévues pour plus tard cette année.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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